Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux d' Ardèche


Nico78

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

alors, il y a calcite, chabasite, saponite, offretite, phillipsites et d autre trucs inconnu.

a noter les boules sont formées de 3 cristallisations différentes.

a la loupe et bino, c est une explosion de couleurs .

vraiment une découverte fabuleuse que j avais jamais rencontré auparavant.

mes copains micro monteur, ne vont pas être déçu.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

sortie du jour, voici quelques zéolites ardéchoise du coiron. La taille des boules ont augmenté depuis la dernière sortie.

vraiment un beau panel de minéraux.

voici quelques photos , si Alain 69 pouvait m éclaircir sur certaines formations. Je suis preneur .

 

Vincent

WP_20170914_18_11_30_Pro.jpg

WP_20170914_18_10_09_Pro.jpg

WP_20170914_18_11_41_Pro.jpg

WP_20170914_18_12_46_Pro.jpg

WP_20170914_18_12_58_Pro.jpg

WP_20170914_18_13_08_Pro.jpg

WP_20170914_18_14_18_Pro.jpg

toutes les géodes sont entièrement tapissé à leurs bases de phillipsites et chabasites, qui scintillent à la lumière .

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

J'ai passé 1 semaine de vacance en Ardèche, il y a de ça 2 semaines et lors d'une randonnée je suis tombé sur un gisement de Quartz, non loin de la caverne du Pont d'Arc. J'ai pu en ramasser quelque un qui était par terre mais il y avais encore beaucoup de Quartz et madame n'avais pas envie de m'attendre 3 heures :P. Je ne sais pas si cela vous intéresserez que je vous donnes les coordonnées pour aller voir ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 12 heures, otto lidenbrock a dit :

Hématite après Pyrite octaèdrique [60mm]

A priori La Voulte, Ardèche

L'étiquette est décoiffante…

Capture d’écran 2017-11-08 à 20.04.36.png

Capture d’écran 2017-11-08 à 20.04.47.png

Sur la photo, on ne voit pas trop les angles d'un octaèdre de pyrite, mais plutôt ceux d'un dodécaèdre de grenat, ce qui correspond bien à l'étiquette. De plus il y a bien eu des grenats à Jaujac en Ardèche, et des échantillons de Collobrières sont similaires (mais moins hématisés). A voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...