Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

le mauriennais

Où chercher des minéraux en Maurienne?

Recommended Posts

Bonjour,

après des heures passées sur Internet à cherché où trouver des minéraux intéressants en Maurienne.

Et puis j'ai pensé à vous!:P

Alors ma question aujourd'hui est la suivante: où chercher des minéraux en Maurienne?:question:

Je sais qu'on peut trouver de jolie petites anatases au col de la madeleine et des beau quartz à la Lauzière. Mais la  Lauzière...ça fait loin!

Alors y-t-il d'autres endroits intéressants en Maurienne ou j'habite dans un désert?

Merci!

Bonjour,

Tu vas sur le site du Règne Minéral et tu charges le sommaire de tous les numéros parus depuis 1998. Crois-moi, tu trouveras un bon paquet d'informations consacrées à ta chère Maurienne. Après, bien sûr, il te faudra trouver les numéros en question.

Maintenant, si La Lauzière c'est loin pour toi et que tu cherches uniquement à proximité de St Jean, tu peux monter au Grand Chatelard  et au bois du Sapey au dessus de Jarrier, Tu pourras trouver des trucs.

Cdlt

Michel

Il y a 13 heures, le sablais a dit :

Je me suis donné la peine de faire le sommaire des articles du Règne Minéral, département par département depuis le N°47

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Sites_français_RM

si ca peut servir !!!

Merci beaucoup pour votre travail Le Sablais:P C'est très interressant ce petit condensé d'informations:applaudir: