Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Quand l'imaginaire rejoint la réalité...


mines85

Messages recommandés

  • 1 year later...

Pour faire plaisir à Michel ;), j'y suis retourné cette année en Mai-Juin pour une seconde session !

Petite sélection de photos diverses et quelques reportages ensuite de gisements miniers :rolleyes:

Porte d'église en Castagniccia !

 

P1380789.JPG

 

AVANT .......

 

P1380794.JPG

 

APRES !!!!!!!!

 

P1380790.JPG

 

Premier soir au camping:pluie:

 

P1380819.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mines85 a dit :

Pour faire plaisir à Michel ;),

Bonjour,

Je suis touché, merci infiniment !

Cette année pour moi c'était les Alpes, mais je compte bien retourner prochainement en Corse que nous apprécions tout particulièrement: tout est beau là-bas !

J'attends avec impatience ton reportage dont je ne doute pas, comme d'habitude, de la grande qualité. D'ailleurs, ça commence bien ! :applaudir:

Es-tu allé à Matra ?

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrage de L'Alesani

 

P1380836.JPG

 

Cascade de la Struccia et sa meule perdue !

 

P1380870.JPG

 

Que peut-il bien chercher celui là :siffler: peut-être de la S.........

 

P1380876.JPG

 

Fontaine ferrugineuse et pétillante !

IN-FA-ME :chaud:

 

P1380881.JPG

P1380886.JPG

 

Beaucoup de ruines en Corse comme le couvent d'Orezza....

 

P1380894.JPG

 

Mais quelques rénovations tout de même comme l'église de la Porta !

 

P1380898.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mines85 a dit :

Fontaine ferrugineuse et pétillante !

IN-FA-ME :chaud:

Il faut dire que si on veut savoir ce que c'est que de sucer des clous rouillés (du moins j'imagine !), boire l'eau ferrugineuse non déferrisée de la source d'Orezza  est une expérience intéressante. Il paraît pourtant que c'est très bon pour la santé et contre l'anémie. En tout cas ça n'a rien à voir avec l'Orezza vendue en bouteille: à part le gaz, toute la saveur a disparu.

As-tu trouvé la smaragdite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genévrier oxycèdre remarquable vers Ponte Leccia !

P1380969.JPG

 

Petit tour aux mines d'Orzella avec ses travaux, ses déblais et ses bâtiments. Des trous accessibles... mais ultra dangereux (effondrements de partout).

Les travaux supérieurs en amont du vallon inaccessibles. La garrigue à eu raison de moi et de mon épiderme....

 

P1380976.JPG

P1380983.JPG

P1380984.JPG

P1380988.JPG

P1390008.JPG

P1380980.JPG

P1380982.JPG

P1380990.JPG

P1380999.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mines85 a dit :

La garrigue

Ne s'agirait-il pas plutôt du maquis ?

En tout cas, comme d'habitude, reportage très sympa et belles photos. Bien la photo du cytinet, il faut être présent quand ça fleurit. Je crois en avoir vu une fois dans la garrigue (milieu calcaire) vers Aubagne, mais je ne me souviens plus très bien. Sur la photo il me semble voir des traces de cuivre sur les parois aux mines d'Orzella: y a-t-il des choses intéressantes à ramasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATRA, AH MATRA !

Dès l'entrée du village, une stèle toute neuve rend hommage aux mineurs !

P1390130.JPG

 

Puis en grimpant vers les mines, on aperçoit un vestige dans le jardin d'un particulier :super:

 

P1390128.JPG

 

Et un vénérable châtaignier ! En se retournant, on peut déjà avoir une vue sur le petit village de Matra !

 

P1390099.JPG

P1390129.JPG

 

Comble de malchance, un orage éclate en moins de deux et il pleut :pluie: avant même d'avoir pu voir le moindre déblai et les vestiges miniers :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...