Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 9, 10 & 11 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Invité TOURMALINE

Tourmaline : photos de ce minéral et de ses cristaux

Messages recommandés

Invité

sympa comme collection mais au prix de casser plusieurs tirelire j'imagine ..

Une collection d'exception très surement. Bravo. Ce qui me marque dans la vitrine est le peu de texte visible attaché à chaque pièce. J'aimerais, avec mes très pauvres collections, les enrichir de textes pour les enfants, visiteurs, qui ne connaissent pas le domaine. Je suis donc actuellement attentif à ces "détails". Vos avis, solutions, m'intéressent.

J'ai fais du nettoyage dans ma vitrine de tourmaline ce jour, j'en ai profité pour faire des photos afin d'accéder à la demande de certain qui veule voir des photos individuelles.

La vitrine à changer et il y as 89 pièces. Je n'ai pas tout photographier.

Voici un aperçu pour cette fin d'année 2015.

post-15339-0-14680400-1451496894_thumb.j

post-15339-0-93105200-1451496894_thumb.j

post-15339-0-59102400-1451496895_thumb.j

Désolé pour les photos qui ne sont pas toutes très bonnes.

Tu fais bien de le faire remarquer, car vraiment tes "cailloux-bijoux" mériteraient d'être présentés sur des photos bien nettes, sur fond uni, avec un éclairage plus valorisant.

Plus facile à dire qu'a faire...

Encore merci pour ce partage.

Belle collection,

2 remarques :

Quelle est le type d'ampoule que tu utilises ?

Difficile de se rendre compte sur la photo mais il y a actuellement des leds lumiere froide de 5000 à 6400 °K qui donne un rendu des couleurs très fidèle.

Sinon c'est plutôt "melon d'eau " ;)

Kayou,

Chaque pièces as sa fiche et son histoire, pas le temps de faire des photos correct, ça viendra un jour, car il va falloir que je complète les fiches.

Fluopathe

J'utilise des leds lumières froide. Mais l'éclairage n'ai pas encore parfais, je cherche la solution idéale. A force de tâtonné, je vais bien y arrivé.

Laurent Saint-Clair

197 tourmalines en collection, la majorité son des elbaïtes 143 pièces.

Patience, rigueur et un peu d'argent, mais je ne suis pas encore satisfait du résultat.

Il me manque encore certaine localité, mais je compte bien les trouvés un jour.

Bonjour gypse 75,

Vraiment sympa d'avoir pris un moment pour faire quelques photos individuelles :o:lunettes soleil:

jolie collection, merci pour le partage :super:

Bonnes Fêtes de fin d'Année

Jojo38

Hello,

Des tourmalines géantes dans le ciel... Convergence de forme et de couleurs entre 2 phenomenes naturels rares et fabuleux.

Tourmaline.

Elbaite.jpg

Aurore boréale.

NorthLights.jpg

Photo de cristaux de tourmaline, leurs gîtes et leur géologie, la cristallographie de cette espèce minérale, discussions et info sur cette gemme, photos de pierres taillées.

Tourmaline du Pakistan.

IMG_0764.JPG