Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tourmaline : photos de ce minéral et de ses cristaux


Invité TOURMALINE

Messages recommandés

Pas le temps de faire une photo chichi alors à la main à l'ancienne :). Staknala pakistan j'adore jouer sur le net.... Bon 34 dollars bein c'est pas cher payé je trouve. Je dois souvent mettre des enchères minimales. D'ailleurs acheter sur les bourses ça devient difficile....

Dernier objectif (d'occasion) autant de TVA que s'il était neuf.... merci les taxes ! Ce n'est pas un objectif macro...

divers03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour moi je suis débutant et je ne connais pas bien les sites de tourmalines :desole: , j'avoue qu'avec toutes ces photos vs m'avais fait baver et j'aimerai en trouver pour ma collection es que vs connaisseriez des sites dans le nord-pas-de-calais même si fort problable qu'il y en ai pas ou en bretagne finistère sud au alentour de quimper??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir trilobite59

je me lance: première intervention sur ce sujet.

Pour te répondre sur le Nord pas de Calais,il est plus que probable qu'il n'y en ait pas: pour espérer en trouver il faut des roches granitiques (bretagne, massif central, estérel, alpes, pyrénnées)

ou éventuellement dans des filons métallifères.

pour plus de précisions sur des sites bretons, je laisse des plus connaisseurs répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres

elbaite, cristaux de 20 mm sur cleavelandite, pièce 45 mm *30*20, provenance Brésil , surement Minas Gerais

post-22925-0-97726900-1443982117_thumb.j

uvite, pièce 40 mm*30*30, provenance Brumado, Bahia, Brésil

post-22925-0-37820300-1443982224_thumb.j

elbaite de 35mm sur pièce de 70mm*50*40, Nuristan, Afghanistan

post-22925-0-94133800-1443982303_thumb.j

elbaite de 40mm sur pièce de 60mm*30*40

post-22925-0-78316800-1443982368_thumb.j

elbaite, bleue (plus soutenu que sur la photo) de 35mm sur cleavelandite pièce 35mm*25*25, Paprok Pakistan

post-22925-0-11435100-1443982468_thumb.j

voila, j'ai quelques autres schorl plus petit trouvés par mes soins toujours sur Fraisse. Mais je n'ai pas encore de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, non j'habite maintenant fort loin de Fraisse. Mais pendant 20ans ma famille avait une maison sur Rescol (si tu connais) et effectivement j'ai fait à pied , à vélo et à cheval (pour de vrai) tout le plateau du Sommail de Fraisse à la Salvetat, pour la promenade et les cailloux.

les coins les plus mineralogiques: entre le col de font froide et le sault de vezole, puis entre Rescol et la maison forestière du plateau (j'ai plus le nom en tête)

un autre coin sympa c'est au dessus de Lacaune, à coté de la base radar, j'y ai trouvé des petites tourmalines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...