Jump to content

jade néphrite ou pas


Recommended Posts

Ice Tea, il vaut mieux s'abstenir plutôt que raconter n'importe quoi, car c'est comme ça qu'on propage de fausses informations et que les gens pensent que c'est gravé dans le marche puisqu'ils "l'ont lu sur un forum sur internet " ! C'est quoi pour le "vrai" jade puisque le "faux" c'est de la néphrite ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Carogem a dit :

Ice Tea, il vaut mieux s'abstenir plutôt que raconter n'importe quoi, car c'est comme ça qu'on propage de fausses informations et que les gens pensent que c'est gravé dans le marche puisqu'ils "l'ont lu sur un forum sur internet " ! C'est quoi pour le "vrai" jade puisque le "faux" c'est de la néphrite ?

 

 

Lol...

 

Comme d'habitude, test de densité etc....

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2017 à 15:53, arcane21tau@yahoo.fr a dit :

Bonjour

j'ai acheté dans une boutique cette pierre en pensant que c'était une néphrite, ou jade néphrite.

Est-ce bien cela.

Y a t'il une différence entre une néphrite et un jade néphrite ?

 

Bonsoir,

Il n'y a pas de différence entre néphrite et jade néphrite, c'est kif-kif bourricot, commercialement du moment qu'il y a le nom jade, c'est mieux pour la vente, le vrai du vrai c'est la Jadéite.

Attention, aux objets soit disant en jade (néphrite) en vente pas cher, ça peut être de l'Aventurine entre autres.

Si tu veux acheter un bijou, objet ou autre en Jadéite, tu vas dans un magasin spécialisé, ce sera plus cher forcement mais ce sera du vrai. 

Link to comment
Share on other sites

Bon on recommence depuis le début, svp relire mes posts ça et là sur le forum, ça fait plaisir quand on prend le temps et la peine d' expliquer que les gens fassent l'effort de chercher un peu à se renseigner et que les autres ne racontent pas n'importe quoi. Exemple : je ne suis pas spécialiste de la fulgurite (au hasard) eh bien je n'interviens pas sur le sujet). Donc pour la nième fois sur ce forum le jade peut être jadéite, néphrite ou même (classification récente commune aux principaux laboratoires sous l'égide du comité d'harmonisation de Hong Kong) omphacite. Donc le "vrai" jade n'est pas que le jade jadéite.  Un magasin spécialisé où c'est plus cher mais où ce sera du vrai ?  J'aimerais tant que ce soit la réalité ! A Paris (et ailleurs) j'en connais plein qui n'ont que du faux  (et cher) ! Exigez un certificat gemmologique du vendeur, regardez sa tête et revenez m'en parler, je sens que je vais me bidonner (il vaut mieux en rire qu'en pleurer quand on sait que 90 % sinon plus du "jade" sur le marché n'en est pas ou est tellement frelaté qu'il n'en mérite plus le nom.

IceTea j''ai relu votre post et vous parlez bien de "vrai" jade vs néphrite, donc ce que vous dites est erroné. Alors dire à aux conservateurs des musées de Taïpei, Pékin, Shanghai, & co que la néphrite n'est pas du vrai jade, ils vont vous découper et vous manger en brochette !

 

Arcane etc, cherchez dans mes posts sur le "jade de Chine", vous devriez y voir plus clair. Bis repetita ne placent pas toujours...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

"Carogem" j'adore les brochettes mais uniquement quand je les mange.

Ceci dit, vous avez parfaitement raison,

"arcane21 demandait la différence entre le jade et la néphrite, je lui ai répondu que la différence c'était la densité,

et qu'il fasse le test pour être sur.

si je me suis mal exprimé ou si je n'ai pas bien compris la question "d'arcane21" je m'en excuse auprès des lecteurs du forum.

ice tea

 

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que le jade est un sujet très complexe et je peux vous rassurer en vous disant que la plupart des gens qui en parlent ne savent pas ce que c'est, même (et surtout) des professionnels de la gemmologie ou de la bijouterie pour lesquelles cette pierre, curieusement, est vraiment du chinois ! Alors qu'ils sont souvent bien plus à l'aise avec les rubis, émeraudes, etc. En fait, la pierre qu'arcane... a achetée n'est pas du jade, le jade jadéite ou le jade néphrite n'ont pas du tout cette apparence. Merci ice tea pour votre dernier post, les gens corrects sont rares de nos jours et j'apprécie d'autant plus... question de génération ? Et si arcane... ou ice tea sont dans le coin de Paris Charenton le premier week-end de décembre (Salon des Minéraux), je me ferai un plaisir de leur montrer du "vrai" jade !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carogem,

C'est avec plaisir que je serai venu au salon des minéraux de Paris, mais j'ai vécu plus de

38 ans dans la région Parisienne, et j'ai fait chaque année les salons de minéraux, que ce soit

au Pulman St Jacques ou près de la tour Eiffel le Hilton, sans compter toutes les bourses de la 

région  Parisienne, alors maintenant que je suis loin de ce tumulte en Vendée, je ne pense pas

revenir de si tôt à Paris mais merci pour votre invitation, si vous même vous passez dans ma 

région n'hésitez pas à me contacter.

ice tea

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.