Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L' Argentolle (Morvan), ses minéraux


Messages recommandés

Invité jack sparrow
:coucou!:

bah tu sais l'Argentolle, c'est comme tout les terrils, il y a des

jours avec et des jours sans :surpris:

Mais il faut conaitre un peu le terril quand même...........

Il vrai que c'est du terril et donc très alléatoire,mais des zones sont à priorie plus riche que d'autres......Mais l'apprentissage de ce site reste indispensable,ne pas hésiter à faire le tour du site et repérer les zones non fouillés,ne pas hésiter à creuser dans les zones pleines de ronces car souvent la rocaille est en dessous.......Et ne vous fixez par forcément sur les haldes supérieurs ou le bon du terril est à une profondeur folle........Beaucoup insistent sur ce fait pour faire creuser les autres et y revenir ensuite pour pousuivre leurs travaux........Cela leurs fait toujours pour ceux ci quelques mètres en moins à ce farcir,et oui certains sont sans scrupules.........Et dire qu'à priorie le meilleur n'est pas dans les haldes supérieurs........Cela va faire réfléchir certaines personnes.......... :siffler:

Mais je n'en dirai pas plus..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Une plus grosse,ou j'ai eu un mal fou à la nettoyé...........Perso,je ne vais pas la garder,elle est donc dispo à l'échange......

Fluorine plus ou moins dissoute sur Quartz blanc dont certains biterminés......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vrai que c'est du terril et donc très alléatoire,mais des zones sont à priorie plus riche que d'autres......Mais l'apprentissage de ce site reste indispensable,ne pas hésiter à faire le tour du site et repérer les zones non fouillés,ne pas hésiter à creuser dans les zones pleines de ronces car souvent la rocaille est en dessous.......Et ne vous fixez par forcément sur les haldes supérieurs ou le bon du terril est à une profondeur folle........Beaucoup insistent sur ce fait pour faire creuser les autres et y revenir ensuite pour pousuivre leurs travaux........Cela leurs fait toujours pour ceux ci quelques mètres en moins à ce farcir,et oui certains sont sans scrupules.........Et dire qu'à priorie le meilleur n'est pas dans les haldes supérieurs........Cela va faire réfléchir certaines personnes.......... :coucou!:

Mais je n'en dirai pas plus..........

t'inquiete je suis bien décidé à faire le tour

c'est vrai que c'est immense, autant y passer la journée pour faire le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello, :super:

moi,je vous le dis haut et fort,

le gros chantier du haut,je l'ai commencé en 2002 au pied du teryl et c'est

de là que ma collection sur Argentolle à pris un réel essor.

dire qu'il y à des gens sans scrupule qui attendent que les autres creusent à leur place c'est débile.

perso,il est clair que je ne creuserais plus comme un taré pour récupérer ma couche et que j'attendrais

avec patience que quelqu'un le fasse pour moi.

cela fait il de moi quelqu'un sans scrupule ??? ;) je ne pense pas :surpris:

Argentolle c'est comme tous les teryls, c'est plus ou moins riche partout.

Les zones vraiment très riches étant de toutes façons bien trop profondent pour être accessibles.

Prétendre un truc parce qu'on à entendu parlé de ce truc par un gars qui connait un gars qui connait un gars y était à cette époque...un grand "blabla" qui use le soleil.

Utiliser le " certain " comme il est utiliser,

c'est un abus de langage et ça c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
hello, :super:

moi,je vous le dis haut et fort,

le gros chantier du haut,je l'ai commencé en 2002 au pied du teryl et c'est

de là que ma collection sur Argentolle à pris un réel essor.

dire qu'il y à des gens sans scrupule qui attendent que les autres creusent à leur place c'est débile.

perso,il est clair que je ne creuserais plus comme un taré pour récupérer ma couche et que j'attendrais

avec patience que quelqu'un le fasse pour moi.

cela fait il de moi quelqu'un sans scrupule ??? ;) je ne pense pas :surpris:

Argentolle c'est comme tous les teryls, c'est plus ou moins riche partout.

Les zones vraiment très riches étant de toutes façons bien trop profondent pour être accessibles.

Prétendre un truc parce qu'on à entendu parlé de ce truc par un gars qui connait un gars qui connait un gars y était à cette époque...un grand "blabla" qui use le soleil.

Utiliser le " certain " comme il est utiliser,

c'est un abus de langage et ça c'est certain

Tu sentirais tu gêné.........As tu peut être quelque chose à te reprocher .........Pour le chantier du haut d'autres personnes du coins l'on attaqué bien plus tôt que toi pendant que tu étais encore qu'un jeune enfant........Pretendre un truc comme tu dis tu sais très bien le faire aussi,cette fameuse pyro ou devrai je dire galène recouvert de...que tu aurai remonté de 15 mètres de fond du lac dont le poids devait au moins atteidre les 10 kilos passés en plus en apné dans une eau trouble ,un bord de lac descendant presqu'à pic,cela fait marré tous les locaux du Morvan crois moi.........Par contre,je ne prétends rien mais nous avons constaté ce fait avec plusieurs locaux et viennent éteiller se dont les anciens nous ont révélé.........Perso chacun est libre de gratter ou il veut et de croire se dont il souhaite............Pour le mot certain,je te laisse soin d'en usiter à ta convenance cher ami.........En fin tous cela me fait bien rire et puis bien d'autres aussi........Quitte à passé pour un naze autant dire la vérité........Je vais encore passé pour le vilain petit canard,c'est pas grave..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
Tu sentirais tu gêné.........As tu peut être quelque chose à te reprocher .........Pour le chantier du haut d'autres personnes du coins l'on attaqué bien plus tôt que toi pendant que tu étais encore qu'un jeune enfant........Pretendre un truc comme tu dis tu sais très bien le faire aussi,cette fameuse pyro que tu aurai remonté de 15 mètres de fond du lac dont le poids devait au moins atteidre les 10 kilos passés en plus en apné dans une eau trouble ,un bord de lac descendant presqu'à pic,cela fait marré tous les locaux du Morvan crois moi.........Par contre,je ne prétends rien mais nous avons constaté ce fait avec plusieurs locaux et viennent éteiller se dont les anciens nous ont révélé.........Perso chacun est libre de gratter ou il veut et de croire se dont il souhaite............Pour le mot certain,je te laisse soin d'en usiter à ta convenance cher ami.........En fin tous cela me fait bien rire et puis bien d'autres aussi........Quitte à passé pour un naze autant dire la vérité........Je vais encore passé pour le vilain petit canard,c'est pas grave..........

re, ;)

faut pas pousser quand même.Y à des gens qui abusent pas mal sur ce sujet mais comme toutes les vérités

sont parfois trop incroyable,bah on y crois pas.

rien à s'couer une couille de passer pour un crétin.

si ça peut te faire plaisir,alors soit.

je ne me sens pas gèné du tout mais la mesquinerie et la crétinerie faut arrèter.

tu peux passer pour ce que tu veux perso,c'est pas mon problème.

ce la jouer bon gosse c'est facile,même moi j'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

re, ;)

faut pas pousser quand même.Y à des gens qui abusent pas mal sur ce sujet mais comme toutes les vérités

sont parfois trop incroyable,bah on y crois pas.

rien à s'couer une couille de passer pour un crétin.

si ça peut te faire plaisir,alors soit.

Perso,je m'en cogne aussi,mais c'est le fait de montrer un peu la grandeur quand tu raconte tes exploits.......

je ne me sens pas gèné du tout mais la mesquinerie et la crétinerie faut arrèter.

tu peux passer pour ce que tu veux perso,c'est pas mon problème.

ce la jouer bon gosse c'est facile,même moi j'y arrive.

Ensuite,je te retourne la même chose et puis 2 trucs en plus la jalousie pour une poignée de quartz de Vizille dont certaines pièces que je t'ai donné et que tu devais soit disant mettre en collection sont partie à la vente,tout cela pour du pogon,chapeau.........Et puis la vantardise te va à ravir,dire,je connais super bien le doc et autres,ça fait rire.........C'est vrai j'avais oublié,cela fait tellement bien devant les autres..........Quand les autres auront appris à mieux te connaitre se rendront compte de la personne que tu es,au début c'est tout beau tout neuf et ensuite cela change,compter sur les gens pour ce faire emmener ou alors leurs dire tiens je te fais visiter tel gisement pour pouvoir y aller soit moi c'est tout bonnement majestueux........Continue aussi à m'habiller face aux autres,je m'en tape,cela ne sera qu'une passade......Vive Redsun sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......Félicitation et bonne soirée.......Si l'administrateur veut me supprimer du forum et bien tant pis,j'en connais un qui se réjouiera vivement..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello, ;)

ta visiblement un gros problème avec moi qui n'en ai pas avec toi.

les adultes que nous sommes s'égarent et la bêtise revient au galop.

et si tu prenais ton téléphone,histoire qu'on en cause entre homme.

:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello, ;)

je ne te la fais pas dire.

je reviens de deux semaines de vacance en ayant soufflé dans tous les sens du terme

et je retrouve des gens stressés.

c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
hello, :coucou!:

ta visiblement un gros problème avec moi qui n'en ai pas avec toi.

les adultes que nous sommes s'égarent et la bêtise revient au galop.

et si tu prenais ton téléphone,histoire qu'on en cause entre homme.

:coucou!:

C'est vrai,peut être,

Je préfèrai que l'on se rencontre,c'est plus clair et honnète..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
hello, :coucou!:

je ne te la fais pas dire.

je reviens de deux semaines de vacance en ayant soufflé dans tous les sens du terme

et je retrouve des gens stressés.

c'est ballot.

Suis pas stressé gars!!! Te contact dans les jours qui viennent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

re,

Je n'ai aucun pas de problème pour parler.

mais écrire des trucs,limite insultant à mon idée,ce n'est pas faire preuve de maturité.

Je ne l'ai jamais été envers toi sur le net donc la moindre des choses,c'est de faire de même.

Je te respecte même si parfois tu pousses le bouchon un peu trop loin (Maurice) mais je n'ai jamais fait état des histoires

à deux balles sur le forum qui nous concernent nous.

jusqu'à présent,personne ne savais que nous étions fachés mise à part les rares personne déjà au courant mais dont je ne citerais pas

le pseudo pour des raisons évidentes.

là,maintenant,c'est net pour tout le monde. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...