Jump to content

Protoscyliorhinus sp de l'Albien moyen

Dav
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Cette photo date déjà de quelques années... postée sur un autre forum que vous connaissez :-) . Je ne n'ai malheureusement plus trop le temps d'aller chercher des fossiles ou du moins j'ai d'autres activités. La passion sommeille.

En voyant JP. sur le forum, j'ai pensé qu'il jetterait volontiers un oeil. Voilà c'est fait. Merci à vous deux.

Je trouvais que cette forme s'éloignait quelque peu de la forme "lamaudi" notamment par sa plus grande taille mais surtout par son aspect moins "chagriné" pour reprendre l'expression d'elasmo.

Pour poursuivre dans le même étage, une curiosité de l'Albien moyen local avec ces deux dents. Chimera l'avait a l'époque identifiée comme Dallasiella willistoni...ton univers impitoyable :-)

Amicalement, David

Dallasiella_willistoni_latérale sup copier.jpg

Dallasiella_willistoni_latérale_inf copier.jpg

Je vais regarder ça en détail.

En fait, parceque Chimera t'avait proposé de voir avec Dallasiella williston, il faut que j'approfondisse un peu.

J'ai du Dallasiella du Turonien basal, mais ça ne colle pas super bien avec la photo à vrai dire.

Je reviens sur ce topic dans quelques jours.

JP

Merci Elasmo. Je me remettrais bien à nouveau à la photo mais je n'ai vraiment pas le temps ni le courage.

Quant aux gisements, j'en connais peu et ils se sont fortement dégradés ces dernières années. Il faudrait prospecter mais je pense que c'est compliqué dans l'Albien fr sans autorisation. Si tu veux découvrir l'Albien, selon moi, le mieux serait d'aller sur Folkestone et alentours et d'y passer deux-trois jours.

Amicalement, David

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...