Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Présentation Mélusine


Mélusine

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, 

 

Je suis venue sur ce forum voir un peu ce qu'il s'y passait. Je suis allée lire les demandes de détermination, et j'y ai passé du temps.

Pourquoi je suis là ? 

Parce que j'ai toujours aimé les pierres je crois. et là j'ai envie de connaître un peu mieux, d'apprendre, découvrir.

Ca me fascine quand je tiens un caillou en main .. me dire qu'il est si vieux, qu'il était là depuis tellement longtemps avant moi et qu'il sera là après, porteur de l'histoire du monde, témoin silencieux de bouleversements si violents que je ne peux même pas l'imaginer. Juste être humble, vous lire, admirer le savoir, rester curieuse, comprendre comment telle pierre est sous nos yeux, quel chemin de vie minérale a été parcouru. 

 

Voilà voilà. 

Je reviens d'Irlande. C'est depuis là bas que j'ai commençé à parcourir votre forum. J'ai ramassé des pierres, et je vais sûrement vous demander leurs noms, leur histoire.

Mais d'abord je continue à vous lire, à voir ce qu'il faut faire quand on se demande tout ça. Je vais m'offrir un livre je pense pour avancer un peu dans ce domaine.

L'an passé j'étais en Islande .... j'y retournerai, c'est sûr. Je n'en ai pas ramené un seul caillou. Strictement interdit de le faire. J'ai  même était fouillée à l'aéroport, jusque dans les petites poches de mon sac à dos :-) 

 

J'ai 54 ans, j'habite dans l'Ain à la frontière Genevoise, pas très loin de Bellegarde Sur Valserine et ses marmites de géants, et je vous souhaite une belle journée... 

Modifié par Mélusine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mélusine,

et :bienvenueforum:

Je connais bien la région où tu es, je passais mes vacances il y a bien longtemps

"au Crêt Echallons" chez les Poncet hôtel maintenant fermé.

C'est une très belle région, mais à l'époque je ne m'intéressais pas aux minéraux,

mais mon père qui a travaillé dans la scierie à Bellegarde  me disait qu'il y avait des fossiles

dans la région..

Bonnes recherches à toi, si tu t'y intéresses.

ice tea 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous de ce bel accueil ! ( Otolithe, si ils sont cool en Islande, juste hyperprotecteurs sur leur si beau pays. Pour la petite anecdote ..... en traversant le pays, on s'est embourbé sur la piste Sprengisandur  en voulant éviter l'eau du milieu de la piste.. coincés, on a tenté de descendre de voiture et de déplacer des pierres pour mettre sous les roues. Un rangers , est arrivé au bout d'un moment, nous a hurlé dessus . On était bien penauds .. et on s'est excusés platement. Il nous a donné des rateaux et nous a fait ratisser la piste et remettre les cailloux en place .et nous a rappelé de ne pas s'éloigner de la piste initialement dessinée ( the safest place is in the middle !!! il nous l'a répété plein plein )  ) 

PPAT1013.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! pfff ....  Ce n'est pas la définition d'un pays cool . Protéger et expliquer , d'accord .... crier sur les gens comme sur du poisson pourri , faut pas exagérer . Après , c'est pas interdit d'avaler quelques cailloux sur place ( si ils résistent à l'acide gastrique ) , mais vraiment des petits .

  Sinon , il faut venir en Polynésie . Des milliers de tonnes de cailloux disponibles dans les vallées et il fait beau .

L'Irlande , par contre , que des bons souvenirs avec des gens accueillants et sympathiques .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha j'ai pas pensé à en avaler :content: mais c'est une idée .... Franchement les gens là bas sont ... un peu renfermés, "des taiseux" .  on a couché dans des BBs , les gens font ça pour vivre pas pour l'amour du touriste. Avec ça ... je les comprends, quand tu vois les dégats que sont capables de faire des crétins en vacances ( dont je suis certainement; mais j'essaie de faire attention) dans d'autres contrées ... mais . Je suis tombée amoureuse de ce bout de terre si rustre, sauvage avec un temps de folie.

Le Rangers avait même pris la plaque de notre voiture en photo. on a été des mois à avoir peur de voir arriver une amende. parce que oui, ils te collent des amendes pour détérioration de site, quelqu'il soit. ( ouf , on a rien eu , mais je peux te dire que l'on a fait très attention après ) 

 

Je compte aller en Guadeloupe voir mon frère dans quelques mois. 

et oui l'Irlande , plus touristique déjà, et les gens très très sympas. (ca n'a pas supplanté l'Islande dans mon coeur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...