Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

35° Bourse Exposition de Nantes


Messages recommandés

J'suis un peu déçu, en voyant le titre je me suis dit: super !! enfin une bonne expo sur Nantes....et là je découvre en voyant l'affiche que c'est à St Sébastien...l'arnaque lol

J’irais tout de même y faire un tour, le sujet est sympa et c'est toujours l'occasion de rencontrer des passionnés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mumuch

Je comprends ta déception mais les coûts prohibitifs des salles à Nantes nous ont obligés à nous déplacer dans la banlieue.

Nous avons été de nombreuses années à la Beaujoire mais la location + le coût de la sécurité ... ça se chiffrait à de nombreux milliers d'euros,on ne pouvait plus assurer !

La salle de Saint Sébastien sur Loire est vaste et il y a de nombreux parkings.Du centre de Nantes il faut prendre le bus ligne 27,c'est facile.

Si tu connais des salles accessibles à Nantes nous sommes preneurs et ton aide sera la bienvenue.

Amicalement

Alex

Organisée par le Club de Minéralogie et de Paléontologie de Saint-Sébastien sur Loire, cette exposition - vente de MINERAUX et FOSSILES, avec la participation d’une trentaine d’exposants venant de toute la France et de l’étranger, sera agrémentée d’une exposition pédagogique ayant pour thème cette année :

 

« La Préhistoire »

 

Cette exposition sera composée de vitrines présentant une série de cranes fossiles de l’évolution humaine de Toumaï à Cro-Magnon avec notamment le moulage du squelette de « Lucy » (australopithècus afarensis) ainsi que des cranes et squelettes d’animaux tels que Rhinocéros, Castor géant d’Amérique, Tigre à dents de sabre et le moulage complet avec de vrai poils du célèbre bébé mammouth « Dima ». Des ateliers de démonstrations de taille de silex, de peintures et de confections de parures seront également effectués par Mr MORALA (Paléontologue) qui sera présent tout au long du week-end.

 

Prix des entrées : Adultes 4 €.

              Enfants (moins de 16 ans) 2 €.

Enfants (moins de 12 ans) gratuit si

accompagné d’un adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

petit bilan suite à mon passage dimanche à l'expo (malheureusement pas de photos)

 

Déjà point positif cet année la salle était moins sombre que les années précédentes ce qui rendais la visite plus agréable. J'ai noté aussi la présence d'exposants qui n'étaient pas là les années précédentes et qui proposaient de la belle minéralogie. Point très positif pour moi beaucoup de beaux ou rares échantillons de fluorine.

L'exposition sur la préhistoire était très didactique et à la portée du plus grand nombre.

 

C'est vraiment une bourse où j'ai plaisir à aller tout les ans. Je posterais plus tard mes acquisitions de ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fluoetopale a dit :

petit bilan suite à mon passage dimanche à l'expo (malheureusement pas de photos)

 

Déjà point positif cet année la salle était moins sombre que les années précédentes ce qui rendais la visite plus agréable. J'ai noté aussi la présence d'exposants qui n'étaient pas là les années précédentes et qui proposaient de la belle minéralogie. Point très positif pour moi beaucoup de beaux ou rares échantillons de fluorine.

L'exposition sur la préhistoire était très didactique et à la portée du plus grand nombre.

 

C'est vraiment une bourse où j'ai plaisir à aller tout les ans. Je posterais plus tard mes acquisitions de ce week-end.

D'accord avec toi,c'était mieux cette année grâce à la présence de nouveaux exposants et de pièces minéralogiques intéressantes,fluos du Tarn,un stand de stibines de Roumanie (Herja- Baiutz-Baia spree) tenu par un roumain avec des prix très corrects pour des pièces anciennes,les collectionneurs se sont jetés sur son stand dès le samedi matin.J'ai quand même réussi à trouver deux pièces le dimanche après-midi.

Photos de l'exposition sur la préhistoire et quelques minéraux et fossiles :

21.thumb.jpg.43d71f356e924cabd72d32ea74158e14.jpg22.thumb.jpg.e29ba68e01ec68b24b5be40fd154b6ac.jpg23.thumb.jpg.7e0ddb7a240c9b7c0abb934f9dab0d69.jpg24.thumb.jpg.97f30684797330e3447b0565a0e0a245.jpg

10.thumb.jpg.465fa7cb9a4ffb2fd47de8828264d73e.jpg11.thumb.jpg.5f033a425c0dc5983cdc16feec2299b0.jpg12.thumb.jpg.82228b64fb3ac2f3fea66870e01c0f22.jpg13.thumb.jpg.cb39f3c41da70b5f14993bf326e6a891.jpg14.thumb.jpg.ca572d1acc924e2bbb958481e9c40bef.jpg15.thumb.jpg.ee62cc321e423f2cb45f169616db5421.jpg1.thumb.jpg.3d18720077b50f3d51424c6b81f7ca36.jpg2.thumb.jpg.8cca91ce322653a36b20f873dfda805d.jpg3.thumb.jpg.44d1bd58a37fe1692d5f0d56366b50fd.jpg4.thumb.jpg.4bf8afebb7d48851e96489708fc138a8.jpg5.thumb.jpg.d7c1c9a3de7eb0cc9cc3dd6802b9a80b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...