Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Il y a 16 heures, renard a dit :

forest à toi tout seul,( ou presque ) tu fais revivre l'oisans.

tes pièces ont l'air fabuleuses, je ne m'en lasse pas!

vraiment félicitation pour tes recherches.

cordialement, un autre amateur du pays

Bonjour renard,

 

Super sympas ce message ! J'adore les minéraux et j'adore l'Oisans alors je fais au mieux... Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César ! même si je cherche un peu certaines des pièces sont le résultat d'acquisitions auprès de cristalliers émérites pour qui j'ai un gros respect, d'échanges et de trouvailles perso sur quelques sites que j'affectionne...

 

 

Il parait que quand on aime... on ne compte pas... alors voici deux anatases sur quartz (8mm et 11 mm) du Plan du Lac, Isère, France

 

 ;)

 

Forestfly

DSCN2319.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orlean a dit :

elles sont fort semblables à la Lauzière, habitus peu commun au PDL non ?

Bonjour,

 

Le Plan du Lac possède des anatases aux habitus et couleurs très variées... effectivement celle-ci ressemble un peu à des "La Lauzière" mais sont bien du 38 ;).

En voici d'autres de la même poche (7 et 9 mm).

 

Forestfly

DSCN2316.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Orlean a dit :

ok, j'avais un cliché de l'anatase du pdlc brune foncée au face assez lisses en bi-pyramide simple

Bonjour,

 

C'est vrai que le PDL est plus connu pour les belles anatases bleues ou miel aux faces lisses en bi-pyramide simple ;) (anatases miel 8mm, anatase bleue 7mm, Le PDL, Isère)

 

Forestfly 

DSCN2267.JPG

DSCN2295.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 15:18, Forestfly a dit :

Bonjour renard,

 

Super sympas ce message ! J'adore les minéraux et j'adore l'Oisans alors je fais au mieux... 

 

 

 

et c'est c'est deja pas mal :super:

les deux font relativement bien l'affaire(je trouve(si on aime se lever tot).

depuis combien de temps collectionnes tu???

 

c'est de la chlorite qui est saupoudré sur tes anatases rousses???

un faible pour les deux miels avec le reflet bleutet!!!!! miam miam miam

 

MAIS RESTE-IL DES ANATASES AU PDL AVEC TOUT CES CLICHES??? :rolleyes::P

 

ce soir au menu, 3 petites mèches arrachées de leur matrice, surement à cause du gel ou bien des explosions à répétition pour aseptiser  les pistes de skis trop dur,

en attendant cette pocket s'entete à ne  plus me donner autres chose que de la micro :marteau::marteau:

 

 

IMG_1019[1].JPG

IMG_1018[1].JPG

IMG_1017[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, renard a dit :

et c'est c'est deja pas mal :super:

les deux font relativement bien l'affaire(je trouve(si on aime se lever tot).

depuis combien de temps collectionnes tu???

 

c'est de la chlorite qui est saupoudré sur tes anatases rousses???

un faible pour les deux miels avec le reflet bleutet!!!!! miam miam miam

 

MAIS RESTE-IL DES ANATASES AU PDL AVEC TOUT CES CLICHES??? :rolleyes::P

 

ce soir au menu, 3 petites mèches arrachées de leur matrice, surement à cause du gel ou bien des explosions à répétition pour aseptiser  les pistes de skis trop dur,

en attendant cette pocket s'entete à ne  plus me donner autres chose que de la micro :marteau::marteau:

 

Bonjour,

 

Je collectionne depuis environ 12 ans. Mais je suis tombé dedans petit, à 10 ans je "gratouillais" déjà au PDL (mon père est passionné aussi). Pour les anatases rousses c'est effectivement de la chlorite... Pour les deux miels ! bon choix ! elles sont dans mon top 3 !:applaudir:

 

Je suis sur qu'il reste beaucoup de choses au PDL même si la réglementation (grrr) ne permet à mon sens peu de belles découvertes :pascontent: (les "protecteurs" veillent ... re grrrr mais admirent les belles anatases du musée de B d'Oisans re re grrrrr) :treve:

Enfin je suis toujours en attente active d'une belle "titanerie" de 1.5 cm (ou plus... lol)du PDL...:siffler:

 

De bien belles pointes renard !  Les Deux Alpes ???

 

Forestfly

Il y a 13 heures, myklecayou a dit :

Anatase flottante de Pdl

P80711-211715.jpg

Bonjour,

 

Jolie anatase !

 

Le cm !!! Porte d'entrée de la cour des grands au PDL ! :yahoo:

 

Forestfly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 09:26, Forestfly a dit :

 [...] Je suis sur qu'il reste beaucoup de choses au PDL même si la réglementation (grrr) ne permet à mon sens peu de belles découvertes  (les "protecteurs" veillent ... re grrrr mais admirent les belles anatases du musée de B d'Oisans re re grrrrr) :treve:

Enfin je suis toujours en attente active d'une belle "titanerie" de 1.5 cm (ou plus... lol)du PDL...

 

De bien belles pointes renard !  Les Deux Alpes ???

 

ne parlons pas de sujet qui fâche! laissons les gens inintéressants ou ils sont :siffler:

mais je comprend tes grognements!

 

les pointes sortent du glacier de sarenne, d'un petite poche trouvé au printemps. cordialement :super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...