Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

bonsoir  concernant mon hematite un peu au dessus: pour JOJO et GREG

 

oui c'est un achat, et j'ai l'étiquette sous les yeux. Par contre c'est un achat à l'étranger, donc pas un récolteur direct, il est fort possible que ce soit une erreur qui ce soit glissée au fil des ventes.

J'ai plustot confiance dans le vendeur (bien connu comme un des animateurs de Mindat, donc à priori attentif aux provenances exactes).

 

il n'y a pas de gangue au dos. Ce sont bien des hexagones tassés les uns sur les autres (ma photo n'est pas terrible j'en convient)

je ne suis pas un connaisseur du coin, mais de l'hematite en Oisans ce n'est pas choquant, c'est même courant non ?

La provenance sur l'étiquette ne m'a pas alerté .

 

Si vous avez une meilleure piste, je suis preneur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 73? et merci !

 

Alors comme tu aimes l’axinite, voici un autre spécimen de la même poche... Cristal d’environ 4.5 cm et avec épidote (sur la gauche).

Et une pièce déjà posté (axinite, adulaire et épidote 17 x 15 cm... toujours même poche)

 

Forestfly

 

Cristaux d’Axinite, Rochers d’Armentier, Oisans, Isère.

DSCN1876.JPG

Axinite (Armentier, oisans, France) 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...