Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans
Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans du 1 au 3 mai

Sign in to follow this  
toto59dlm

Fossiles près de Séville

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pars en vacances près de Séville et plus particulièrement près de Los palacios y villafranca, j'aimerai savoir si vous connaissez des coins à fossiles là bas car je ne trouve rien sur Internet

 

Merci à vous 

Share this post


Link to post
Share on other sites


https://caminocaminandoblog.wordpress.com/loeil-du-geologue/

 

mouais .. bof ..  pour moi, c'est de l'hébreu ...

 

https://caminocaminandoblog.wordpress.com/les-mines/

 

déjà un peu mieux ...

 

Carte de l'Espagne : minéraux.

http://fr.adrianohotel.com/fosiles-en-los-monumentos-de-sevilla

 

Des fossiles dans les monuments de Séville

Des fossiles dans les monuments de SévilleDes restes fossiles ont été trouvés dans les monuments de Séville qu'avec une antiquité supérieure aux 70 millions d'années. Des récifs de rudistas qui dominaient l'océan quand les dinosaures dominaient la terre, des coquilles et des oursins du Tertiaire… Il semble surprenant, mais tout cela, et beaucoup plus, se trouve dans la ville de Séville. Et non exposées dans aucun musée, ni dans aucun gisement; mais dans les monuments, à la vue du visiteur, dans la pierre de ses murs, de ses colonnes, ses pilastres.
 
Pour ressortir il est fait si significatif du patrimoine sévillan, un inventaire exhaustif a été réalisé et, sur lui, on a créé un nouveau et surprenant parcours, qui respecte l'ordre des périodes géologiques et offre un échantillon représentatif des fossiles et des roches de la région.
 
Le résultat : il pourra jouir d'une promenade paisible, et en même temps, visitera les monuments les plus représentatifs de Séville, voir et toucher la faune qui dominait les mers d'avance et après l'extinction des dinosaures.
 
Grâce à l'aide de guides spécialisés et simples graphiques, il connaîtra de première main l'histoire de la vie, à travers de l'histoire de Séville. La route possède un potentiel notoire didactique, qui ne pouvait pas être mal employé. S'est développée pour ce motif une version de la route adaptée aux écoliers de divers âges, avec illustrations et les activités, afin desquelles non il attire seulement les touristes, mais aussi aux professeurs et ses élèves, dans des sujets relatifs à la Biologie et la Géologie et à l'Histoire. Un itinéraire / une route : la Place de l'Espagne, la Fabrique de Tabacs, de Cathédrale, le Fichier de l'Amérique, la Tour de l'Or. 
 
 
Mouais .. prévoir un sac à dos assez grand pour y glisser une cathédrale ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une visite sur le forum de Jordi = "fabre minerals" devrait t'apporter des informations. 

http://www.foro-minerales.com/forum/ (on peut s'y exprimer dans l'idiome de son choix)

C'est plutôt "minéraux", mais c'est sympa, accueillant, et peut être l'occasion de trouver un correspondant local.

Share this post


Link to post
Share on other sites

. Une exposition est le fruit d'une collaboration entre le Musée de géologie de l'Université de Séville et la maison de la science de Séville.

il y a 1 minute, Kayou a dit :

Une visite sur le forum de Jordi = "fabre minerals" devrait t'apporter des informations. 

 

Merci :-)

http://www.andalucia.org/fr/espaces-naturels/monument-naturel/cascada-del-huesna/

 

Cascada del Huesna

 
Cascada del HuesnaType: MONUMENT NATURELProvince: SevillaLocalités: Alanís, San Nicolás del Puerto
photo| 6 photos
Monumento Natural Cascada del Huesna
1 / 6
 

Également connu sous le nom de cascade de la Huéznar, ce monument naturel est formé par un travertin de rivière localisé dans le tronçon intermédiaire de la Ribera del Huesna, entre les communes sévillanes d'Alanís et San Nicolás del Puerto.

 

Le dépôt carbonaté sur le lit constitue une frange de près de 15 mètres entre les deux rives où se succède un système de cascade avec deux chutes d'eau, encadré par une forêt-galerie d'ormes, de frênes, de saules et d'aulnes.

 

Ces singulières formations calcaires connues sous le nom de travertins ont leur origine dans un dépôt à teneur élevée en carbonate calcique des eaux sur la matière organique de l'environnement, principalement végétal. Cette rive, l'une des plus emblématiques et mieux conservées de ce parc naturel Sierra Norte de Séville, donne l'image d'un paysage idyllique, débordant de fraîcheur et de richesses, s'inscrivant dans une géologie qui révèle de précieuses informations sur les derniers 30 000 ans de la région.

Le long de cette succession de petites chutes d'eau appelées Las Chorreras, la rivière creuse son lit de ses eaux cristallines et sous une magnifique forêt-galerie où abondent les saules et les frênes. De plus, cet espace naturel compte avec une présence importante d'autres espèces végétales comme l'arbousier, le laurier-tin et le myrte. Le monument naturel abrite par ailleurs une faune très variée, notamment le héron cendré, le merle aquatique, le martin-pêcheur, l'autour, la loutre, l'émyde lépreuse ou la truite.

Pour atteindre la cascade de la Huesna il faut emprunter la voie verte de la Sierra Norte, l'ancien tracé ferroviaire qui traverse des communes célèbres de la sierra, dont Constantina ou Cazalla, lequel a été aménagé pour les marcheurs et les cyclistes. Elle nous conduit également jusqu'au paysage impressionnant du Cerro del Hierro.

Il est interdit de se baigner dans la rivière.

Bon, ben . autant dire que je n'ai rien trouvé.   Bonnes vacances, néanmoins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre aide, j'avais remarqué qu'il y avait des fossiles dans les monuments de la ville.

Je vais faire des recherches ce soir sur ce que vous m'avez apporté 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  


×
×
  • Create New...