Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse minéraux de Sainte Marie aux Mines 2017 : compte-rendu photo et discussions


Messages recommandés

il y a 17 minutes, zunyite a dit :

par définition  les pieces en vitrine sont les meilleures (et les plus chères) du vendeur !  Pour les prix....sainte marie est devenue TRES chère (mais tout est relatif...moins chère que Munich ou Tucson)

Nous avions justement l'impression que parmi les pièces d'exception, il y avait des pièces de moins bonnes qualités à des prix bien plus élevés que sur d'autres stands moins prestigieux. Mais nous sommes des néophytes donc peut-être juste une fausse impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zunyite a dit :

par définition  les pieces en vitrine sont les meilleures (et les plus chères) du vendeur !  Pour les prix....sainte marie est devenue TRES chère (mais tout est relatif...moins chère que Munich ou Tucson)

+1 et faut pas que j'aille à munich et tucson alors !

bon et bien voilà j'y suis allé, j'ai vu et je suis revenu !

pas de photo désolé ! j'ai halluciné d"ailleurs au théatre le nombre de photographes qui clichaient sur les vitrines de chez crystal avec pourtant sur chaque vitre un logo : no photo !

Au théatre , c'est le théatre, c'est beau mais c'est cher! mais c'est beau ! (55 000€ pour le prix le plus cher que j'ai vu )

Dehors c'est moins beau mais cette année c'est cher quand même !

Les marocains vendent des pièces de plus en plus merdiques, aucune fluo potable et ils se sont mis à la mode chinoise : de l'huile de l'huile de l'huile !

Je ne vais parler que de fluo désolé !

Jolies pièces anglaise et française à des prix assez abordable à la piscine (il est sur geoforum !)

Des fluo chinoise à tire-larigot , à tous les prix mais assez haut quand même pour les pièces de qualité, d'ailleurs j'ai les boules à la force d'attendre pour que le prix baisse, j'ai loupé une pièce d'enfer ! tant pis !

Des danelgorsk de bonne facture, je les ai prises plusieurs fois dans la main mais les prix étaient trop high à mon goût.

De jolies pièces françaises mais comme toutes les pièces françaises faut plus du smic pour en avoir une !

En revanche énormément de pièces espagnoles avec des associations sympathiques (fluorine jaune, baryte bleue, dolomie blanche et calcite en scalénoèdre quasi transparente vue sur une pièce 15*18 à 100 euros ! négociable) et des prix vraiment bas au regard de la qualité ! mais j'ai déjà suffisamment d'espagnoles ! bcp de berbes, de moscona et de la collada. Avec un budget entre 50 et 150 il y avait vraiment de très belles pièces !

Pour le reste je me demande si plusieurs stands ne dépendent pas des mêmes individus car il y a avait au moins 4 ou 5 stand de quartz brésilien en vente au poids, les marocains vendaient tous les mêmes pièces, de même pour les pièces espagnoles et les fossiles de Madagascar ????

Perso j'ai ramené   3 pièces  : des fluo sur quartz du pérou, une namibienne et une pakistanaise. Moins satisfait que l'année dernière mais de bonne pièce quand même.

 

Je suis allé à euro Gem cette année, j'ai eu une conversation sympathique avec un vendeur français de pierres taillées dans l'espace prestige qui a eu la patience et la passion de m'expliquer pas mal de choses notamment sur le traitement des gemmes.

De même je remercie un marchand français; collectionneur qui a eu la gentillesse de me montrer une pièce avec un défaut de frenkel de sa collection personnelle (non visible en vitrine) (au théatre)

Enfin je ne comprend toujours pas pourquoi l'organisation n'ouvre pas les ventes de ticket avant 9 h,cela éviterait la file d'attente qui déborde allégrement sur la route.

Je n'ose même pas parler des stands "bien être"; et une poignée de stand vidé et rangé avant 11 heure ce samedi ! ils ont du faire leur chiffre aux journées pro du coup ils se cassent ! :pascontent:

Il y a 12 heures, Grmble a dit :

ahh la crocoite de minerama à passé 20k....

 

mais bon y a le 50% haha

 

Bin !  ils ont des vieux stocks chez minérama ; j'ai reconnu des pièces en vente en lot qu'ils ont depuis plusieurs années ! c'est vrai qu'elles étaient à 50% comme il y a 4 ou 5 ans d'ailleurs ; mais 50% de bcp cela fait toujours bcp enfin un petit peu moins !

 

Celui qui ne collectionne que des pièces françaises n'a peut être que peu d'intérêt d'aller à SMAM, mieux vaut faire les bourses locales ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai une nouveauté au val d'agent (1ère salle) :

de drôles de fluo incolores de Colombie avec un tracé flou vert pomme présent que sur une diagonale mais très visible et bien développé (défaut de Frenkel ?)

La majorité des cubes étaient cassés ou pigné, les plus beaux sans trop de casses (3 à 4 cm) était quand même entre 400 et 800 euros ! trop cher pour moi mais c'était une réelle curiosité et nouveauté !

J'ai trouvé un lien sur le net qui en montre une :

http://www.imgrum.org/media/1348428075326860671_1992091769

Sur mindat aussi il y a une page :

https://www.mindat.org/gallery.php?loc=69545&min=1576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque sur le prix des cailloux: les minéraux bulgares (qui remplacent maintenant les minéraux roumains mais avec des paragenèses apparemment moins diversifiées) m'ont semblé à des prix très raisonnables et négociables pour de très jolies choses.

Je n'en ai pas acheté car je ne les collectionne pas, mais peut être que ça viendra...

Pour Key stone, j'aurai plutôt tendance à dire: pierre d'intérêt majeur (donc oublier la grosse réduction !) comme pour "key point" qui veut dire le point le plus important. Mais je peux me tromper.

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait - 50 %, un marchand français qui avait de très belles pièces m'a dit de diviser le prix par 2 car il y a avait "Key stone" ! Sur une autre pièce qui était belle, il m'a répondu là il n'y a pas "Key stone" car il l'avait acheté cher et ne pouvait diviser le prix par 2 ! J'ai pas pensé sur le moment de lui demander la signification du terme  !

J'ai vu ce nom sur d'autres stands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...