Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Quartz, beaux ou rares cristaux de quartz en photos avec ou sans autres minéraux


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Un cristal avec fantôme souligné de cristaux de dioptase. Secteur de Mindouli, Congo Brazzaville ; et une belle pièce  avec planchéite en oursins inclus, même provenance. Spécimens récoltés dans les années 1970. Ils se sont formés dans des dolomies précambriennes.

P1050086.JPG

 

Quartz, avec fantôme souligné de cristaux de dioptase. Secteur de Mindouli, Congo Brazzaville.

P1050112.JPG

 

Quartz, avec fantôme souligné de cristaux de dioptase. Secteur de Mindouli, Congo Brazzaville.

P1050107.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎02‎/‎2018 à 12:55, icarealcyon a dit :

Un cristal avec fantôme souligné de cristaux de dioptase. Secteur de Mindouli, Congo Brazzaville ; et une belle pièce  avec planchéite en oursins inclus, même provenance. Spécimens récoltés dans les années 1970. Ils se sont formés dans des dolomies précambriennes.

P1050086.JPG

 

 

 

Woha !  :super: Ils sont tous beaux mais je trouve celui ci particulièrement esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

ce n'est pas le mien, voici le lien ib

je ne veux pas créer de polémique sur le prix je m'en fous

origine Oural

la pièce fait quand même 42cm*30cm

donc le plus gros quartz est imposant..

avec anatases brookites de 3cm (un cocktail très intéressant moi qui adore la lauzière hmmmm :3)

j'ai pas les moyens mais didjou... ça plait! pas l'air tonché.. une belle variété,

 

  • C'est rare ce genre de pièces sur le marché ouvert?
  • La couleur grisée est due à quoi?

 

dommage c'est vendu pour soigner --'

 

image.thumb.png.8ab9820fd128b68aca2948efff7bfec3.png

image.thumb.png.1b44a55dece71b532a205c897f800e4f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Voici deux spécimens de Goboboseb, Erongo, Namibie: 

-un quartz fumé/améthysté à fantômes, en croissance parallèle sur quartz laiteux, dimensions du groupe de cristaux: 12,5 cm X 9 cm ,

-un prisme à la forme étrangement décalée, dans lequel les zonations améthyste et fumée sont réparties de façon étonnante: le coeur du prisme est améthyste, tandis que la pyramide est fumée cognac, et une zone parallèle à une face du prisme fumée très sombre; dimensions, 11 cm X 6 cm.

IMG_0126.JPG

IMG_0127.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...