Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Conseils, informations sur la vulgarisation des sciences de la Terre, patrimoine géologique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Diplômée d'un master en exploration des ressources minérales depuis juin 2016, je cherche toujours ma voie. Actuellement en poste en tant que technicienne de laboratoire (job qui ne me plait pas du tout mais faut bien gagner un peu sa vie) mais plus pour très longtemps, je me questionne beaucoup sur mon avenir. En fait je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire  :mellow:mais je sais que j'aime la géologie! Je ne pense pas être destinée à être une grande géologue d'exploration, je laisse ma place aux meilleurs, mais j'aimerais rester quand même dans le domaine en général, et je me suis dit pourquoi pas dans la vulgarisation, la médiatisation des sciences de la terre auprès de tous publics, les curiosités géologiques, patrimoine géologique, voyages scientifiques etc ... Mais je n'ai pas de formulation exacte, au final je ne connais pas trop ces domaines, je ne sais pas ce qu'il se fait ou pas et je ne pense pas qu'il y ait de formation pour y accéder, à part l'expérience. J'aimerais donc avoir quelques informations sur ce domaine, des pistes que je pourrais explorer, savoir vers quoi, qui, quelles structures me diriger ? :help1:

 

En espérant avoir quelques réponses ...

Je vous remercie :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-) !

 

Pourquoi cette auto-censure ? 

Il y a bien des masters dans le domaine. Je vois passer des étudiants qui fréquentent celui-ci : http://www.masterset.fr/mediation/

http://formations.univ-amu.fr/ME5SET-SPSET5G.html

Les étudiants sont ensuite très impliqués dans les événements de ce type organisé par cette faculté.