Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Principaux sujets de Géoforum.

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Voir le nouveau contenu de Géoforum

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Manu34 a dit :

Pourtant autour de Lodève on a Villecun, Soumont, Loiras.... Y a de quoi faire!

Au fait, il me reviens en mémoire une info (de très loin) comme quoi il y aurait dans le secteur de Lodève de l'annabergite terreuse.... Faudrait peut-être que les minéralos du secteur explorent les bordures des zones cuprifères. On ne sait jamais!

Oui je sais que le secteur et riche en minéraux,je prospecte mais je ne sais pas vraiment  où chercher exactement,  si vous pouvez m orienté ce serais le top je connais pas grand chose, merci:P

Salut

C'est bien d'avouer que l'on ne connaît pas grand chose, et de laisser entendre que l'on a envie d'apprendre.

Apprendre à pêcher les infos qui sont là, sur le forum, dans de nombreux sujets, c'est chose facile, mais il faut y aller chercher. On y trouve des localisations, des photos, des conseils... tout pour satisfaire ses désirs de savoir où aller pour y trouver quelque chose.

Ex le Loiras: Carrière de Loiras (minéraux) - Forum Minéraux et Minéralogie - Géoforum (geoforum.fr)

Sortie a Loiras - Forum Minéraux et Minéralogie - Géoforum (geoforum.fr)

etc...

Cordialement

Il y a 2 heures, Kayou a dit :

Salut

C'est bien d'avouer que l'on ne connaît pas grand chose, et de laisser entendre que l'on a envie d'apprendre.

Apprendre à pêcher les infos qui sont là, sur le forum, dans de nombreux sujets, c'est chose facile, mais il faut y aller chercher. On y trouve des localisations, des photos, des conseils... tout pour satisfaire ses désirs de savoir où aller pour y trouver quelque chose.

Ex le Loiras: Carrière de Loiras (minéraux) - Forum Minéraux et Minéralogie - Géoforum (geoforum.fr)

Sortie a Loiras - Forum Minéraux et Minéralogie - Géoforum (geoforum.fr)

etc...

Cordialement

Oui je connais loiras j'y ai trouvé pas mal de choses sympa,tetra,  dolomie baryte, pyrite ,azurite, quartz....

C est plutôt du côté d Olmet et Villecun merci:rolleyes:

Merci pour vos comme sur la fluo:P

Pour Villecun, c'est pas mal rincé et ça ne concerne que la micro de ttes façons...Mais c'est certainement interessant!

Chercher des infos sur Cabrières, ou Lieuran Cabrières, Péret, la zone est vraiment sympa et pas loin de Lodève.

La baryte entre Lodève et saint jean de la blaquière, plusieurs indices differents aussi pb, cu, zn .. 

Ensuite il faut marcher marcher fouiller taper revenir bredouille recommencer.. et enfin trouver

trouver ses propres indices et les traquer

rien ne vaut l experience, la mienne est ridicule à peine 3ans mais ça commence à être sympa... il faut apprendre à chercher..

Bon courage Zoulou!

il y a 56 minutes, Bibilarssouille a dit :

Merci pour vos comme sur la fluo:P

Pour Villecun, c'est pas mal rincé et ça ne concerne que la micro de ttes façons...Mais c'est certainement interessant!

Chercher des infos sur Cabrières, ou Lieuran Cabrières, Péret, la zone est vraiment sympa et pas loin de Lodève.

La baryte entre Lodève et saint jean de la blaquière, plusieurs indices differents aussi pb, cu, zn .. 

Ensuite il faut marcher marcher fouiller taper revenir bredouille recommencer.. et enfin trouver

trouver ses propres indices et les traquer

rien ne vaut l experience, la mienne est ridicule à peine 3ans mais ça commence à être sympa... il faut apprendre à chercher..

Bon courage Zoulou!

Merci bibilarssouille ça fait  quelque temps que je gratte à droite à gauche autour de lodeve car je n'ai pas le permis mdr, je trouve pleins  de cailloux  plus ou moins intéressant mais je voudrais trouver  des trucs plus intéressant et plus jolis ;)

il y a 1 minute, Kayou a dit :

C est plutôt du côté d Olmet et Villecun merci:rolleyes:

Hébé fais la recherche sur le forum...:clin-oeil:

Merci;)

• 4 weeks later...