Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MINERAUX de L'HÉRAULT


Messages recommandés

merci:P 

oui pour un deblais je pense que c'est assez conséquent.. et vous verriez la taille du deblais vous seriez encore plus surpris.. un vrai coup de bol!

oui bien sûr avec plaisir pour une sortie :super:, nous sommes dejà 2 geoforumeurs à sortir ensemble la plupart du temps et plus on est de fous plus il y a de trous:grandsourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir on alimente un peu le post de "mineraux de l'herault" , je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de parutions ni de participations c'est bien dommage car nous avons un departement riche en très beau specimens variés ,je sais pas si c'est la peur de voir trop  monde  sur le terrain ,  c'est vrai aussi qu'il y a plein d'endroits pour publier ," vos decouverte recentes ", par nom de mineraux egalement ,dur de choisir , on peut publier a divers endroits les modos  ? 

voici une très sympathique fluorine miel habillée de sa barytine de fond d'Arques , dimension 6cm x 7cm  trouvé dans les aldes avec mon comparse Bibilarsouille

P1060835.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord milles excuse pour l'orthographe de "Font d'Arques " vola c'est rectifié .

une jolie compagnie de LOIRAS  "Calcite scalénoèdrique (entre 10 et 20 mm)+ Chalcopyrite +Tétraèdre (environ une 15e en tout)+également de la pyrite sur la piece  " sur quartz  extrait du bitume 

_IMG0526 (2).JPG

_IMG0529 (2).JPG

_IMG0511.JPG

peut-on considérer que celui ci est maclé

_IMG0513 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,je  vous souhaites à tous et toutes une

                                                         Merveilleuse année 2019 riche en découvertes 

                                                                                                                                         Minéralogiques et Fossilifères

bonne année 2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Bonjour, 

Quelques découvertes récentes :

 

Quartz hématoïdes , lac d'Avène.

GEDC0019.thumb.JPG.40655eb702589916a0f0533b0c23748e.JPG

 

Calcite orangée, carrière de Puechabon.

 

GEDC0017.thumb.JPG.2885302827e4a129e4d8ac65bcb7edd4.JPGGEDC0018.thumb.JPG.5c1e13d54440565378dbd73a0caaba31.JPG

 

Azurite sur Quartz , lac d'Avène.

 

GEDC0001.thumb.JPG.506529e2a599c10c8a82c7a90d0cd572.JPG

 

Azurite..et ses copines..(si quelqu'un veut m'éclairer c'est avec plaisir..Chrysocolle?) sur Quartz , lac d'Avène .

 

20181229_205139.thumb.jpg.499738f9b82ecc006d24b2d099c77517.jpgGEDC0032.thumb.JPG.3740b2f00fa51be03066153427b95783.JPGGEDC0026.thumb.JPG.cda4f657b597d8d5d50854c29b9315a6.JPG

 

Calcite et Fluorite, Cabrières Font d'Arques.

 

20190109_111104.thumb.jpg.32adf4de13bd2a3e7bd0db81b53f6b60.jpg20190109_111008.thumb.jpg.b36289c2ae86ea3fa97e12a7dc6f2e36.jpg

 

Barytine translucide , avec des "verrues" de Pyrite et Azurite ,  carrière de Loiras.

 

20190109_112706.thumb.jpg.33e9a886ff5c2e29f93c31239fe6588b.jpg

 

Blende sur Dolomite , carrière de Loiras.

 

20190109_120044.thumb.jpg.1bdbb46decb2e08886f4ff12528f13ef.jpg

 

Quartz..recouverts d'un voile noir satin.. De quoi peut il s'agir? une piste?  .. MERCI

 

20190109_120240.thumb.jpg.db2287d6525e8c7025bf3e4f81e81123.jpg

20190109_120220.thumb.jpg.f8dea28b20092c564bd9bb55a8485691.jpg

 

Bien à vous ce partage de mes trouvailles dans l'Hérault :P

20190109_111310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nano :P

Merci pour tes appréciations C cool ! 

La calcite tu sais d où elle vient.. Il y a 134, 6 fois mieux à récupérer là bas.. 

Ça me dit une sortie qd tu veux, d autant que l'ami phildefer34 a changé de coin pour un moment.. 

La dernière c le bloc ouvert ensemble bien sûr, je n y suis pas retourné depuis

La dernière tof c'est de la Fluorite, un cristal trouvé comme ça planté dans la terre.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Merci beaucoup KLOKLO81 c'est très agréable et ça confirme l'envie de partager:P

Hématoïde je crois que je suis allé un peu vite ce n'est qu'une oxydation de surface, ma foi fort jolie je trouve aussi.. 

Que reste t il ? mais il y des choses partout! ..pour un débutant:P  je pense que les Monts d'Orb sont loin d'avoir user mon envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Que de belles découvertes vous avez réalisé les uns et les autres dans cette région touristique qui est souvent plus connue, principalement non loin de la source de l’Orb, pour les marnes noires riches en ammonites diverses. Je dois me rendre dans ces gisements fossilifères mais je serais aussi intérressé si je pouvais trouver quelques minéraux (Quartz et même Orthose). Si l’un de vous peut me donner quelques précisions (possible en MP) ce serait avec plaisir, d’avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 21:24, phildefer34 a dit :

Bonsoir on alimente un peu le post de "mineraux de l'herault" , je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de parutions ni de participations c'est bien dommage car nous avons un departement riche en très beau specimens variés ,je sais pas si c'est la peur de voir trop  monde  sur le terrain ,  c'est vrai aussi qu'il y a plein d'endroits pour publier ," vos decouverte recentes ", par nom de mineraux egalement ,dur de choisir , on peut publier a divers endroits les modos  ? 

voici une très sympathique fluorine miel habillée de sa barytine de fond d'Arques , dimension 6cm x 7cm  trouvé dans les aldes avec mon comparse Bibilarsouille

P1060835.JPG

celle ci est tres a mon gout... belle prise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me rendant dans l'ouest de l'Hérault (à proximité de Graissessac) avec mon association à la fin du mois, je recherche des renseignements sur les sites d'orpaillage dans l'Orb (j'en ai déjà quelques uns fragmentaires et peu précis notamment vers le Bousquet d'Orb).

Si des membres du forum veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus. Me contacter en MP.

Merci par avance pour les infos.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il y a 13 heures, phildefer34 a dit :

Jean bulbe ,j'ai le matériel ,mais en ce moment , j'ai un soucis de santé qui ne me permet pas de faire des photos , mais ça viendra 

je te souhaites d aller vite mieux camarade caillouteux :)

des fois cette ete je vais descendre au sud... si ca te branche ont pourrais echanger un cailloux ou deux a cette ocassion...

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 09:08, Michel de Champigny a dit :

Bonjour,

Me rendant dans l'ouest de l'Hérault (à proximité de Graissessac) avec mon association à la fin du mois, je recherche des renseignements sur les sites d'orpaillage dans l'Orb (j'en ai déjà quelques uns fragmentaires et peu précis notamment vers le Bousquet d'Orb).

Si des membres du forum veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus. Me contacter en MP.

Merci par avance pour les infos.

Michel

Bonsoir,

Personne pour partager quelques informations, même en MP ? 

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, phildefer34 a dit :

Bonjour , Michel tu as la base nautique de Reals et ses environs or et grenats ,mais risque d'y avoir du monde a cette saison c'est une base de canoë . A part là j'ai pas encore eu la chance de tomber sur des coins prometteur  A+

Merci beaucoup pour cette information. J'essaierai d'y faire un tour.

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...