Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Motif particulier sur minéral


Messages recommandés

Bonjour :sourire:

 

Il y a longtemps j'avais trouvé un échantillon avec un motif dessus, je ne me souviens ni de l'endroit ni du moment où je l'ai trouvé, ce que je peux dire c'est qu'il ne peut provenir que de France ou d'Espagne. Je ne m'y connais absolument pas en fossiles... enfin je parle de fossile, il y a de fortes chances pour que je me trompe d'ailleurs, il doit bien y avoir plein d'autres explications à ce dessin sur une des faces, peut-être simplement une croissance particulière d'un minéral, je sais pas trop :lasse: mais le motif ne me parle pas.

 

La photographie ne le fait pas ressortir mais le minéral grisâtre est dur (>=6 Mohs) et a un aspect un peu brillant sur les bords et ses cassures. Je ne sais pas trop si des fossiles sont possibles dans des roches dures. Enfin bref voilà votre avis m'intéresse beaucoup en tout cas, peut-être les connaisseurs verront instantanément, ça ne coûte pas grand chose de demander le forum sert à ça j'imagine :rigoler: merci par avance !

 

 

 

 

inconnu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Geodinos a dit :

 

Qu'elle est la taille de l'échantillon présenté ?

 

Le diamètre fait environ la taille d'une pièce de 2 euros, il est relativement petit en effet.

J'ai essayé de prendre en photo une partie qui est cassée, cela me fait beaucoup penser à du silex en tout cas.

 

Merci pour vos avis :sourire:

inconnu3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...