Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Ma collection de minéraux


Messages recommandés

Photos de tous mes minéraux (pas de nouveautés mais pour certains je ferai d'autres photos). Je les numérote sans ordre précis comme ils viennent,  pour avoir une idée sur le nombre de spécimens que j'ai en collection.

 

1-Baryte et bitume sur calcaire (12x10cm), Source du Tambour,Vic-Le-Comte (63). Achat début des années 2000 à P. Zerfass:

Baryte.jpgBaryte détail.jpg

 

2-Géode de quartz et fluorine (15x10cm), Les Isserts, St-Jacques d'Ambur (63). Achat le 25/02/2017 à M. Boullot:

Fluorine_(15x10cm)_Les_Isserts_(63).jpgDétail_1.jpgDétail 2.jpg

3-Hélix Ramondi en Lussatite, Mine des Rois, Dallet (63). Achat le 25/02/2017 à M. Buisson:

Hélix R. (6x3cm).jpgHélix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-Fluorine (9x8.5cm), carrière de Vensat (63). Achat le 25/02/2017 à G. Mazankiewicz:

Fluorine (9x8.5cm) Vensat (63).jpgDétail (2).JPG

il y a 3 minutes, ASPARIS a dit :

He bien, such a collection !

La couleur de la baryte est top ! La lussatite explose !  :wub:

Merci!

J'essaye de choisir au mieux (selon mes goûts et  mon budget). Et je fais de nombreuses photos pour les mettre au mieux en valeur.

5-Fluorine (8x8cm), Mine du Beix (63). Achat le 27/02/2016 à G. Mazankiewicz:

Fluorine, Le Beix (63)2.jpgFluorine (8x8cm) Le Beix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les UV il faudra que je regarde ça et que j'essaie de prendre une photo.

 

-6 Pyromorphite (10x6cm), Mine des Farges, Corrèze (19), ex collection R. Léger à Montferrand (63).Spécimen découvert par lui-même dans les années 70.

Mr Léger était mon parrain et c'est chez lui qu'à 5 ans j'ai attrapé le virus de la collectionnite. Décédé en 2012 à l'âge de 90 ans j'ai hérité d'une bonne partie de sa collection. 

Pyromorphite(10x6cm) Les Farges (19).jpgDétail (3).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr,le sentimental a autant de valeur (voire plus) que la qualité de la pièce.

 

Précision sur la 8, la pièce est en photo page 6 du Hors-série 2016 du Règne Minéral sur la lussatite.

 

-9 Hélix Ramondi en lussatite (2cm), Mine de Rois, Dallet (63). Achat le 28/12/2016 à R. Bornet:

 

DSC_0764.JPGDSC_0768.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10- Fluorine (4x4cm), Mine du Beix (63). Achat le 27/02/2016, stand de la bourse à Châtel-Guyon:

 

Fluorine (4cm) Le Beix.jpgFluorine.jpg

11-Hélix Ramondi en lussatite (7x6cm), Mine des Rois, Dallet (63). Trouvaille perso le 2/03/2013.

C'était la deuxième fois que je revenais à Dallet depuis la feuse découverte de ces escargots en 2010. Après presque 3 heures de recherches dans les gravats j'allais repartir quand j'ai vu cette pierre. On devinait la présence d'un escargot à peine visible car recouverte d'une épaisse couche de terre. Après nettoyage j'ai sauté de joie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17-Lussatite (4.5x3cm), Lussat (63). Achat en février 1998 à P. Laporte, bourse de Beaumont (63).

Cet échantillon a été découvert en 1994, sur une colline dans le creusement des fondations d'une maison, à noter que c'est mon seul et unique échantillon de la localité qui a donné son nom à ce minéral.

 

Lussatite (4.5x3cm).jpgLussatite (4.5x3cm) - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...