Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Sign in to follow this  
Brasco74

Le Salève

Recommended Posts

Salut , ajd en me promenant au Salève en grimpant apres 3-4 rochers j ai trouver ce qui semble être de la calcite, je savais pas que on trouvais ce genre de chose la bas Hihi . Avez vous déjà trouvé certain petit spécimens de cristaux ou autres la bas ? Merci (haute Savoie Annemasse ) 

IMG_2979.JPG

Des plus gros... beaucoup plus gros !

Les 2 du fond viennent de la carrière du Salève qu'on appelle ici (à tord je crois) "Quartz du Dauphiné". Le petit du milieu est du même type mais trouvé au bord d'une rivière.

Les 3 devant aux cristaux bien formés, trouvés aux hasard d'éboulis.

DSC_0008.JPG

Ha ouai effectivement plus gros Hihi !Y'a dès gros morceaux que j ai trouvé dans les pentes avec une petite veine encore plus haut mais difficile dy aller (faisable quand même) j ai lu quil y avait un parcours géologie au Salève un sentier qui amène pas très loins d un gisement de calcite je pense y aller vendredi par curiosité ! Par contre plus suprenant, j ai lu ici sur ce forum un certain ( jex savoie )qu'on aurait trouver de la Fluorine jaune au petit Salève et que certain spécimen serait exposé au musé de geneve ! Je suis étonné !

Jamais entendu parlé du "trou de Bana-Bara"... mais bon, le Salève est bourré de cavité et grottes (souvent très difficile d'accès).
La fluorine, pourquoi pas... Va falloir faire quelques recherches je pense !

Pour vendredi, prévoir le bon équipement, ça neige depuis hier <_<

Bonne soirée !

Merci oui alors je vais m'orienter sur le petit Salève et ce fameux trou de tana barra 

bonne soiree ;) 

ps si une te tes connaissances sait me dire pour le secteur avoriaz au cas où ce serait cool Hihi 

Bonne nuit ;)