Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN


Messages recommandés

Le ‎24‎/‎05‎/‎2018 à 20:34, lapioche a dit :

 

Jolie pièce Benj! c'est une ancienne?

 

Pareil pour Midge, Jolie association !

 

 

Bonne question, je vais me renseigner… Merci ! ;) 

 

Pas la moindre idée Lionel, me concernant… 

 

Pour continuer, une Pyromorphite "moutarde" (6 x 3,5 cm) avec quelques sommets recristallisés (ex. C. Lolon) ; mine des Farges, Ussel, Corrèze. Elle "crache" assez bien au compteur-Geiger : 1,20 uSv/h maxi, la "normale" chez moi étant de 0,18 uSv/h.

 

P1200468.JPG

P1200437.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benj a dit :

Béryl "héliodore" de la mine d'uranium de Pény (niveau 94), Mts Ambazac, Haute-Vienne. Spécimen (0,45 ct) que j'ai fais tailler par Pierre Di Cato, un grand bravo

à lui pour son magnifique travail.

Waouhh ! splendide Benj ! :wub:

C'est du beau travail effectivement ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Benj a dit :

Béryl "héliodore" de la mine d'uranium de Pény (niveau 94), Mts Ambazac, Haute-Vienne. Spécimen (0,45 ct) que j'ai fais tailler par Pierre Di Cato, un grand bravo

à lui pour son magnifique travail.

 

 

 

Pour rester dans ce sujet lapidaire, un quartz de Santrop presque citrin de 2,4 cm de longueur, taillé par mes soins il y a peu :

1501447175_2018-05-29-22-06-00-(BRadius8Smoothing4)-.jpg.e8c3f196e1d024453b91fb7dcb818a38.jpgIMG_9359-.jpg.0fbb505a605042b1bf82e3f779ef6fa3.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, esor6 a dit :

Pour rester dans ce sujet lapidaire, un quartz de Santrop presque citrin de 2,4 cm de longueur, taillé par mes soins il y a peu :

Salut Esor6 !

Houlalaaaaa..... Je vois que le Magicien a encore frappé et fort cette fois-ci... !!   :marteau:   :clin-oeil:.... !  

C'est vrai que c'est sublime ! Du grand Art !!!

Bravo pour ton travail... ! :super:

:trinquer:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, otto lidenbrock a dit :

Benj = mimi !

 

Galène en cristaux cubo-octaèdriques avec Calcite gris-jaune typique. [200mm]

Carrière Tabataud, Nontron

Capture d’écran 2018-05-23 à 22.59.44.png

Ah oui celle là est pas mal, très fournie et très brillante !

Il y a 6 heures, esor6 a dit :

 

 

 

Pour rester dans ce sujet lapidaire, un quartz de Santrop presque citrin de 2,4 cm de longueur, taillé par mes soins il y a peu :

 

DSCN9490.MOV 

 

Magnifique !

 Il faut dire que les quartz de Santrop, ont tendance à être plus fumés que morions comme c'est souvent le cas à Vénachat par exemple.

Du coup à la taille, ils ressortent plus clairs et avec un éclat très brillant et bien entendu translucide ! 

Bravo pour le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lapioche a dit :

Allez, puisqu'on est dans les gemmes, un petit Héliodore de Vénachat, pas taillé !

Béryl Héliodore de Vénachat (Haute-Vienne, Limousin).

 

C'est celui que tu as trouvé à côté  du gros cristal à 5 branches et manche en bois ? :grandsourire::grandsourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce qu'a dit a Midge, ce béryl a une histoire un peu particulière! Dans le déblai où je l'ai découvert, je venais tout juste de tomber sur un grattoir de jardin, et l'Héliodore se trouvait juste à coté, à quelques centimètres de ses griffes! Je remercie donc le propriétaire du grattoir, qui m'en aura laissé au moins un !  :P:grandsourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...