Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

microfossiles ferret capiens


Messages recommandés

Il y a 4 heures, jean francois06 a dit :

 

Trés interressant le site paleopolis , et les deux autres liens il m'est impossible de les ouvrir avec le téléphone .

Hâte de pouvoir imprimer ces documents pour mieux les étudier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/17/2017 à 15:13, Lucailloux a dit :

Ça c'est du bon grainstone, une oosparite avec quelques clastes.

(Oosparite = sédiment calcaire avec des oolithes et un ciment translucide de calcite sparitique)

 

Pour en revenir au grainstones ... avec j'espère de meilleurs photos , et avec cette fois-çi différentes lentilles .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/16/2017 à 10:27, Nanil a dit :

Peut-être bien , en tout cas grâce à toi j'ai trouvé un autre spécimen avec les mots clés " articles d'encrine " dans google image ... qui y correspond exactement ( 4 mm d'envergure ) :

1487237184423.jpg

 

Dans la journée j'essaierai de présenter ce qu'il peut y avoir d'autre dans la pierre contenant cette empreinte de crinoïde , cette petite beauté ressemblant à une étoile de mer ... au prochain épisode , dans quelques heures ou quelques minutes ... ^^

 

1488890575583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de scruter sur la toile d'internet pour en déceler les différentes images , en creusant dans le moteur de recherche en vue d'y découvrir les différentes variétés de grainstone tel que le wackestone , le mudstone et le packstone .

C'est apparemment de ce dernier dont il s'agit là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...