Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

besoins d'un exercice en coupe géologique,(de préférence que vous connaissez ou avez déjà réalisé) pour évaluer mes connaissances dans le domaine.


Messages recommandés

bonjour à tous. je suis nouveau sur cette merveilleuse plateforme recevez dors et déjà mes appréciations les plus distinguées.

 

je voudrais demander un exercice de réalisation d'une coupe géologique à partir d'une carte géologique. en fait je ne demande pas seulement un sujet, mais je voudrais aussi que l'on critique le travail que je ferai dans toute la rigueur des règles de l'art. merci à tous.

 

je suis étudiant en L2 génie minier (Burkina 

Faso) mais malheureusement je viens juste d'être initier en cartographie. faut donc que je trouve un moyen de me perfectionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore ce que voulait dire l'auteur initiale du message, mais pour ma part je voudrais savoir comment on représente un log d'une coupe, quel logiciel grand public peux t'on utiliser, et comment faire pour débuter et représenter des notes en vrac, rien de très élaboré pour moi

 

Le lien sur le site de Lyon répondrais déjà à quelques unes de mes interrogations, mais attention je ne suis pas géologue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même vanne pour le vectoriel il y a Inkscape qui est gratuit, libre et facile à prendre en main (Adobe Illustrator n'a aucun de ces trois avantages mais il est par contre très puissant quand on sait l'utiliser).