Jump to content

Filon du Cantonnier, Nontron, 24.

Midge
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir vu de magnifiques photos qui m'ont mis l'eau à la bouche, je suis parti à la recherche du filon du cantonnier en suivant des indications glanées ça et là sur le forum et la carte geo qui donne des indices: résultat  choux blanc, après avoir exploré tout le versant entre le ruisseau et la départementale.

Si quelqu'un pouvait m'aider à le localiser, ce serait sympa !

Merci d'avance.

Midge.

PS: j'ai pas regardé ce que disait infoterre, le site bloque sur mon ordi.

• 3 weeks later...

Bon, j'ai fait une deuxième visite il y a quelque jours , en toute fin d'après midi pluvieuse. Il s'avère que le point épinglé est au cœur d'un roncier impénétrable que même les sangliers contournent (j'ai vu leurs passages). Le bois a été coupé et les ronces prolifèrent. J'ai essayé d'y rentrer en plusieurs points, mais sans jamais tomber sur le filon. C'est pas gagné !

Il y aura une autre tentative, par un temps plus lumineux et avec des vêtements adaptés et surtout les oreilles couvertes (aïe !).

@debey : je te tiens au courant !

Tu veux dire la rivière de l'autre côté de la départementale, en contrebas ?

C'est ce que j'avais compris et fait la première fois, mais peut être n'ai je pas remonté le ruisseau assez haut. Je l'ai remonté sur environ 100 m au delà du pré ( le pré en losange qui apparaît au dessus l'inscription D 707 sur la photo satellite du post). La rive sud c'est la rive gauche ?

En tout cas, merci de me remettre dans le droit chemin. 

Approximativement j'ai fait ce parcours Et j'ai fais aussi le flan de la vallée entre la D 707 et le trait. 

Cantonnier.PNG

Edited by Midge
manque document joint.

• 1 month later...
Le 24/11/2016 à 20:10, Midge a dit :

Tu veux dire la rivière de l'autre côté de la départementale, en contrebas ?

C'est ce que j'avais compris et fait la première fois, mais peut être n'ai je pas remonté le ruisseau assez haut. Je l'ai remonté sur environ 100 m au delà du pré ( le pré en losange qui apparaît au dessus l'inscription D 707 sur la photo satellite du post). La rive sud c'est la rive gauche ?

En tout cas, merci de me remettre dans le droit chemin. 

Approximativement j'ai fait ce parcours Et j'ai fais aussi le flan de la vallée entre la D 707 et le trait. 

Cantonnier.PNG

ça chauffe!!!! tu es passé à moins de 10m...

• 3 years later...