Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

combiné scie et meule qu'en pensez vous?


Messages recommandés

Bonjour à tous! :pluie:

J'ai dans l'idée de m'acheter le combiné scie et meule Lortone que j'ai vu sur le site de l'Atelier la trouvaille. Vu le prix j'aimerais avoir votre avis.

Mon but est essentiellement de travailler les agates que je trouve dans la grave des vignes

J'aurai aussi une utilisation plus tranquille, puisque je fais de la mosaïque, et je pourrai m'en servir pour découper grossièrement des assiettes ou du carrelage.

Mais d'abord je veux pouvoir m'occuper de mes agates, les couper en deux par exemple.

Si quelqu'un possède cette machine, la recommandez vous? Ou bien vaut-il mieux acheter scie et meule séparément? (ce qui m'encombrait un peu...)

Merci d'avance pour vos conseils! :help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combi est assez intéressant, tout dépend ce que l'on veut en faire. Bien sûr les pierres au-delà de 6 centimètres d'épaisseur c'est compliqué à couper. De plus, si tu veux travailler sur du plat; c'est à dire polir des surfaces planes, il te faudra tailler en légère courbe, l'outil meule n'étant pas fait pour les angles ou le plat, mais les cabochons. Si tu veux voir ce que je fais avec, va voir sur le forum à : Opales communes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...