Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Musée de minéralogie MINES ParisTech


Messages recommandés

Quelques photos à vous partager...C'était le début de ma collection, il y a quelques années, j'ai commencé à découvrir le monde de minéraux, j'ai visité la collection de l'école de mine en admirant la beauté des minéraux sans faire attention à leur "histoire" et je n'ai pris que des gems en photo (malheureusement)... l' année suivante, j'y suis retournée, il n'était plus possible de prendre des photos..

.Sans titre.jpgSans titre 1.jpgSans titre 2.jpgSans titre 3.jpgSans titre 4.jpgSans titre 5.jpgSans titre 6.jpgSans titre 7.jpgSans titre 8.jpgSans titre 9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle ils ne voulaient pas que l'on prenne de photo s'explique justement par le fait qu'ils ne veulent pas les voir publiées sur Internet....

Pour ma part jamais eu aucun souçis tant que je prenais des photos à titre personnel en demandant l'autorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Jamais eu de problème pour prendre des photos, il suffit de demander.

 

Bonjour,

 

J'ai posé la question avant de prendre des photos, et précisé aussi mon objectif, un personnel de l'école m'a dit qu'il fallait faire une demande par écrit...et à la porte d'entrée de la salle, il y avait l'icône sans photo.

 

sinon je n'utilise ni flash, ni bruit...et je trouve que les photos avec flash ne sont pas belles.

 

Sinon, vous trouverez des photos de cette collection dans un autre forum.

 

Pour la suite...

Sans titre.jpgSans titre 1.jpgSans titre 2.jpgSans titre 3.jpgSans titre 4.jpgSans titre 5.jpgSans titre 6.jpgSans titre 7.jpgSans titre 8.jpgSans titre 9.jpgSans titre 10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sentiment que j'aime et la question que je me pose toujours en voyant les collections des musés!

A quoi bon collectionner au final? Vus que l'on ne pourra jamais atteindre un niveau significatif :)

(A moins de faire fortune :p)

Mais bon cela reste un plaisir personnel et trop bonnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez des photos de cette collection dans un autre forum.

Comme signalé plus haut dans ce sujet, le 28 may (!) , il y a déjà un sujet sur ce musée dans Géoforum... où tout un chacun peut participer.

 

Et effectivement Nico78, nous avons chez nous des collections personnelles, certes, mais nous avons aussi celles proposées par les musées (plus faciles à entretenir que les nôtres !)   :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...