Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les bilobites ! photos, commentaires, explications....


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Il y a 4 heures, BDCIron a dit :

Mais du coup tu vas la bas pour en ramasser ou tu y vas pour autre chose et t'en profite pour les prendre en photo ?

Bonsoir Amaury,

 

J'adore cette carrière tout particulièrement car on y trouve des Bilobites ET des Minéraux.

Donc pour répondre a ta question, non je ne vais pas la bas que pour faire des photos.

 

On y va quand tu veux Amaury.

 

Tchao

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 14 mai 2016 à 14:55, BDCIron a dit :

Débat toujours ouvert mais toujours pas convaincu au contraire. Dans tous les cas, les bilobites sont toujours discutés niveau scientifique. Perso pour moi il ne s'agit pas de pistes de trilobites.

Bon, alors. un peu d'actualisme! Les Notostraces çà a une bonne gueule de trilo et çà laisse coî comme empreinte dans la vase
Pistas de Notostraceos en ambientes de playa en la Cuenca de Lodeve (Francia)
Author(s): G. Gand, J. Garric, J. Schneider, H. Walter, J. Lapeyrie, C. Martin, . et https://www.Notostraca trackways in Permian playa environments of the Lodeve basin France

ZI-3GIE-2008-ANN00-IDSI-91-1.jpeg

ZI-3GIE-2008-ANN00-IDSI-73-1.jpeg

 

Et la ou ont trouve leurs empreintes on ne trouve pas leurs fossiles et inversement!

Presque la même morpho, même empreintes

Le 28 août 2016 à 18:35, Gratophil a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Voici quelques photos de Bilobites et autres traces de la carrière de Saint Aubin des Châteaux.

 

 

Carrière Saint Aubin des Chtx 28-08-2016  (11).JPG

 

 

 

 

Toptoptop çà

 

Sans titre.jpg

Pas les même bêtes mais même nom pour certains de leurs empreintes tellement elles sont semblable!

28.png

oudlersbig.pngC' mes va-touts, et toc:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...