Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.

Guest fred 09

Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.

Recommended Posts

A bravo Félicitations

Ici en France on rêverai toutes et tous de trouver une pièce comme cela !

Bonne et heureuse année aux cousines et cousins Québécois.

Philippe

Bonsoir,

Quelques photos du filon bleu, c'est là que j'ai récolté mes deux pièces.Un nid de cubes que j'ai laisser, car c'est le copain qui les a découvert,donc priorité à lui,il se reconnaitra.

Jean Pierre

post-19935-0-88936900-1453658769.jpg

post-19935-0-06012900-1453658801.jpg

post-19935-0-19954800-1453658823.jpg

post-19935-0-49794800-1453658846.jpg

Sorti au burin ?

Bonsoir Lucailloux

Oui, avec un petit burin, style carreleur,la gangue c'est que de la goethite donc pas trop dur à extraire les pièces.

Au passage merci à Tous pour vos réponses.

Jean Pierre

je prendrai pleins de précautions et de grattouilles légères pour éviter les tonches sur des pièces comme ça!!!!!!!!!!!

Et étonnant que notre zozo ait laissé cà comme cà.......... c'est pas son genre! :mort de rire:

à mon avis il te les avais laissé pour toi............ si vous continuez comme cà, vont se délaver à la lumiére vos cubes! :rigoler:

Et étonnant que notre zozo ait laissé cà comme cà.......... c'est pas son genre! :mort de rire:

à mon avis il te les avais laissé pour toi............ si vous continuez comme cà, vont se délaver à la lumiére vos cubes! :rigoler:

Bonsoir Mik

C est vrai, je pense qu'il avait mal à son doigt, il n'a pas eu la force de continuer. :desole: Je plaisante bien sur.

Oui pour les cubes encore en place, dans quelques mois il sont tous incolores,faudra pas trop attendre.

Mike faudra faire une sortie cailloux avec casse croute.

Jolie celle-là, ça motive pour gratter le filon.

Une autre toujours des travaux LGV au Pertre(35).

Un cube de fluo de bonne taille en place dans sa géode mais déjà fracturé (et je vous parle pas de tenter une extraction :/ ).

522305P9131837.jpg

Petite virée avec AJVD dans un coin très sympa (les photos ne sont pas représentatives des plus belles trouvailles, l'état d'esprit lorsqu'une pièce très sympa est trouvée pousse à la récupérer plutôt que de la photographier).

856402DSC0595.jpg

504331DSC0596.jpg

347888DSC0597.jpg

Tout à fait, et il y a aussi de l'aragonite assez sympa. C'est du côté de Vic-sur-Cère, sur les hauteurs. Après les boules de calcite sont quand même plus esthétiques en groupe, ou sur des pièces de basaltes réduites.

Bonjour à tous :clin-oeil: ,

Cette carrière est toujours en activité, malheureusement la partie ou se trouvait le front de taille le plus minéralisé a été remblayée mais il reste quelques gradins ou l'on peut encore faire de belles trouvailles si l'on s'en donne la peine.

La nouvelle zone d'exploitation montre un basalte sans aucune trace de minéralisation.