Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.


Invité fred 09

Messages recommandés

:coucou!:

:sourire: ça y est je t'ai trouvé la SOLUTION

:super: en plus très bonne l'idée!

soit tu brules un cierge pour qu'un tremblement de terre surgisse afin de faire tomber les cailloux,

soit tu demandes aux ponts et chaussés d'entreprendre des travaux au marteau piqueur! :clin-oeil:

voilà maintenant tu as le choix :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

élémentaire mon cher Fabrice,élémentaire.

pourquoi chercher midi à 14h ?

pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ?

moi je suis pour faire simple :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mieux,

j'asperge le mure d'acide chloridrique,

ça bouffe le béton et ça fait pas de bruit :clin-oeil::sourire:

c'est vrai que l'acide, pour faire du boulot rapide et sans trace c'est efficace :coucou!: c'est LE monsieur propre !

Préférons le burin et le pied de biche, car au moins ça ne bouffe "que" le béton. L'acide chlorydrique bouffe le béton, et tout ce qu'il y a autour : faune et flore :coucou!: ça fait pas de bruit, mais ça déménage ! Les bons outils traditionnels à la force des bras, c'est mieux

En tout cas bravo pour vos photos elles sont superbes ! J'aime beaucoup celles des quartz moi mais c'est un avis très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

tu as raison dans le sens écolo mais

pour une question de survi, je préfère utiliser l'acide.

à préfèrer subir un coup de cerpette derrière les étiquettes par ma petite maman pour avoir détruit son

mur avec pertes et fraquas ou utiliser ce produit en douce,

genre ni vu ni connu et j't'embrouille,j'ai choisis. :coucou!:

mais dans l'idée,tu as tout à fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

HELLO,

première photo,

c'est un gisement du Morvan,je reconnais la géode.

je me suis allongé dedans l'an dernier.

on y dors vachement bien après l'effort.

sympa la seconde photo,je n'avais jamais vu de photographie couleur de cette fameuse poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
HELLO,

première photo,

c'est un gisement du Morvan,je reconnais la géode.

je me suis allongé dedans l'an dernier.

on y dors vachement bien après l'effort.

sympa la seconde photo,je n'avais jamais vu de photographie couleur de cette fameuse poche.

Et dire qu'à lépoque,ils se servaient des sifflets pour monter dans les poches :sourire::surpris:

Pour la première photo effectivement maintenant,on peut dormir dedans,sacré poche d'ailleurs............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Salut :grand sourire: Je vois avec plaisir que le sujet n'est pas tombé dans l'oubli ! .......... La seconde photo m'intrigue : on parle bien de la fameuse géode du Maine avec les cristaux de barytine sifflet ? Pourriez-vous en raconter un peu plus, svp...... Pour nous faire rêver !!!

:gratte-tete:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred

Avec plaisir

Je voudrais montrer qu'on peut rêver avec une page de thèse ,et pourquoi pas plusieurs

Je joins donc une page de la thése de doctorat de D Joseph du 11 Mars 1974

C'est aussi lui rendre un petit hommage en tant que témoin de l'histoire minière et géologique du Morvan

Je rajouterai des infos et des photos de temps en temps ,de la géode et de la mine (en-dessous,au dessus,et dessus)

Caillouteux

PS/Moi aussi de temps a autre je rêve par exemple de wagonnets plats (transporteurs) juste en dessous et prêts a être chargés de plaques de 1m² au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

Hello,à noter qu'au -125 ,la source atteignait les 36 degrés,l'eau de cette source y est comparable à celle des sources thermale de Vichy.........Des cristaux de barytes aux faciès sifflets étaient encore en cours de formation lors de leurs extractions.........Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...