Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mise à jour prochaine de Géoforum (à lire svp)


Messages recommandés

Je ne retrouve pas le sujet dédié alors je post ici:

 

Une suggestion ne demandant presque aucun travail:

 

Sur de nombreux forums ou des sections dédiées aux échanges/ventes existent il y a des listes (noire et blanche) permettant aux membres de savoir si les personnes avec lesquelles ils veulent faire une transaction sont fiables ou, au contraire, de purs escrocs.

 

Pourquoi ne pas reprendre un tel système sur geof? Au niveau de la mise en œuvre cela demande uniquement un sujet épinglé et mis à jour au fil des retours postés par les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie bon concept, après ça demanderait tout de même une organisation pour arbitrer certains cas, imaginons un enfant, ayant entre 4 et 12 ans (plus c'est de l'irresponsabilité), sa réputation sur ce forum serait donc salie jusqu'à la fin de ses jours (enfin plutôt de ceux du forum, sans vouloir être pessimiste), voire un cas pire : que quelqu'un d'honnête à la base se soit inscrit avec son nom mais qui n'ait pu pour x ou y raison effectuer cette échange ? Non seulement ce sera difficile à prouver qu'il est de bonne fois à distance sachant qu'on ne connait pas les gens personnellement et que cette excuse est très fréquente..

Bref ça demande tout de même une organisation et il faudrait laisse aux gens un moyen de se "racheter" sans que leur réputation soit ruinée après..

 

Autrement dit pour éviter ces "dérives", le mieux serait simplement de créer un système (mais là ça demande réellement un peu de travail.. pour en éviter plus tard) qui permette aux modérateurs d’interdire les gens inscrits sur une liste virtuelle et non disponible aux membres de poster sur le forum échange et d'envoyer des messages privés..

C'est une mesure assez drastique mais néanmoins efficace et qui évitera de nuire à des réputations..

Et pour parer à une critique qui risque d'être faite contre ce système, je suppose que comme sur tous les forums les modérateurs ont accès à l'adresse ip du posteur et peuvent donc contrer un double compte.. (je sais également qu'il existe des moyens de changer d'adresse ip comme des VPN ou des moteurs de recherches gratuits le permettant, mais franchement si un modérateur voit une adresse IP congolaise ou un utilisateur s'inscrire à chaque fois qu'un escroc se voit limiter ses droits il se doutera forcément de quelquechose..).

 

Enfin, le seul truc qui ne peut être évité si on veut préserver un minimum de libertés au niveau "confidentialité" (des messages persos notamment... [...]) va être compliqué à gérer.

Qui croire ? Un membre actif et de longue date sera certainement plus crédible.. jusqu'au jour où il choisira de régler un contentieux ? Et si ce contentieux est justement entre deux membres actifs de longue date ? A l'inverse un nouveau membre victime d'un arnaque sera-t-il pris au sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici ppour ne pas ouvrir un autre sujet:

1 . je n'arrive pas à ouvrir directement ce sujet, sauf en plaçant le www...dans la barre des www.

... Bourses · Les forums géologiques · Galerie; Plus. Plus. Voir le nouveau contenu · Accueil · Géologie et Géotechnique · Forum Géologie · Géologie du maroc ...
www.geoforum.fr/topic/2289-geologie-du-maroc/?do...15806
 

2 . Quelle est la taille maxi acceptée pour poster une photo ? Dans le but d'obtenir un "zoomage" permettant d'avoir des détails nets. Essais infructueux faits avec une carte géologique, avec message "d'erreur pendant le chargement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé

pas spécialement ce sujet, mais en faisant une recherche sur "géologie Maroc" je suis tombé sur lui, j'ai voulu l'ouvrir sans y parvenir sauf comme indiqué dans mon message précédent, et je signale le problème.

Pour la taille maxi d'une photo tu as une info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ; j'ai refait la recherche sur géologie du Maroc et la page s'ouvre bien lorsque la recherche me la propose.

 

Pour la taille d'une photo, je sais pas quel est le max. 

Théo dans ce message a mis une photo de plus de 600 ko  qui est zoomable (cliquer sur l'image puis en bas à gauche sur "taille totale" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité SPATHFLUO

Depuis deux jours, le bandeau ”Sujets géologiques récents” est revenu sur la droite de mon écran. Comment le supprimer ? Ou le passer à gauche, éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Il y a 10 heures, Nodarref a dit :

Depuis le début de la mise à jour , il est à droite chez moi ....:question:

Normal, tu es de l'autre côté du globe... mrgreen-161d.gif

 

En fait, c'est aléatoire...Quelquefois le bandeau apparaît, quelquefois, pas... La raison, ça...

Ainsi, si je me connecte, le bandeau est là… Si je me connecte à nouveau, hop, il disparaît. 

Comme dirait Coluche, c'est plus long, faut faire le nœud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...