Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Le règne minéral n°127


Messages recommandés

Non, très sincérement, je n'ai rien trouvé de spécial. J'ai les numéros 124 et 127 entre les mains et je ne constate rien. L'impimeur est le même, le grammage aussi, semble t-il. La seule chose qui pourrait différer, et c'est plutôt bizard: C'est l'odeur de l'encre plus marquée que d'habitude. Un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, très sincérement, je n'ai rien trouvé de spécial. J'ai les numéros 124 et 127 entre les mains et je ne constate rien. L'impimeur est le même, le grammage aussi, semble t-il. La seule chose qui pourrait différer, et c'est plutôt bizard: C'est l'odeur de l'encre plus marquée que d'habitude. Un détail...

si pour ta part tu trouves que tu as la même qualité pour les photos, ce n'est pas ce que j'ai constaté et je ne suis pas le seul ! si on prends une page ou il y a une planche de minéraux avec un fond noir et qu'on compare entre les numéros 126 et 127 on voit une nette différence. Même sur le fond noir. C'est un peu comme si on avait un mauvais scan, d'un côté tu as du brillant et de l'autre un aspect mat, terne. Il se peut qu'il y ait eu un problème d'impression... d'autres lecteurs ont ils reçu une édition habituelle avec des bonnes photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir téléphoné ce jour à la rédaction du Règne minéral j'ai eu une réponse: tous les exemplaires qui ont été imprimés ont le même aspect. Ils ont fait un essai, il est question de pelliculage pour un temps de séchage plus rapide. Mais m'as t-on dit il n'y a pas beaucoup de différence avec les numéros précédents... Histoire de normes d'impression, des produits qui ne viennent plus du Brésil mais de Chine... Espérons que le numéro 128 sera comme avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu le RM ce lundi !!! ça commence sérieusement à m'énerver. ça ne me l'avais jamais fait

Est-ce que d'autres personnes ne l'ont pas reçu aussi ?

Pareil pour moi en sud loire ( Le Pallet ) , pas reçu , comme je l'ai déjà écrit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...