Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Tout sur le faciès des sables, argiles et lignites!


Messages recommandés

Les premières images donnaient bien envie de prélever quelques pelles des couches sombres pour, après lavage et séchage, en observer le résidu.

Et là, le résidu à de beaux restes ... :sourire::sourire::sourire:

Que de crocs, que de crocs.

Et dans un état superbe.

Et avec de l'ambre.

Et d'autres trucs.

Bonne pioche ... :applaudir::applaudir::applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux mélange extrêmement varié et de belle qualité !

On aimerai en voir plus souvent !

Les premières images donnaient bien envie de prélever quelques pelles des couches sombres pour, après lavage et séchage, en observer le résidu.

Et là, le résidu à de beaux restes ... :sourire::sourire::sourire:

Que de crocs, que de crocs.

Et dans un état superbe.

Et avec de l'ambre.

Et d'autres trucs.

Bonne pioche ... :applaudir::applaudir::applaudir:

Du poisson osseux et du cartilagineux, du marin et d'eau douce. Du croco. De la tortue. Du serpent. Du lézard. De l'amphibien. de l'oiseau(2sp)et du mammif(5ou 6sp). Dans les sables.

Malaco dans les argiles et le végétale dans le coal...

et si il y a de l'a.... résine fossile, on peut croisée avec les données de la palino classique!

http://hdt.mnhn.fr/histoire/index/doc/ambre/ambre.htm

On attends la suite et les explications avec impatience!

Je me suis fait la survéillance du chantier du gazoduc Dunkerkeque à Troie sur quelques kilomètres choisis en fonction de mes centres d'intérêt.

Jolie l'ambre !

ils y en a bien plus!

Faudra faire attention aux coups de pioche après coup, oups l'etincelle !

Pour le pendage 2 possibilités : structural ou sédimentologique. Plutot la deuxième solution.

OUI! et stratégique! C'est pas le moment de faire le c.n!

Sédimento!

Je suis pas sur mon ordi.

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...