Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux les 2 et 3 octobre à 14h15

Bourse minéraux de Munich 2015


Recommended Posts

Et me revoici, j'ai des photos de cette bourse. Des photos pour le plaisir des yeux.

L'exposition était sur les gemmes. Je remercie Jordi Fabre pour sa gentillesse et pour le badge :) j'ai pu ainsi venir le vendredi et vous pouvez ainsi profiter de ces photos haut de gamme (in situ).

Bonne visite.

La suite dès que possible.

munich2015-01.jpg

munich2015-02.jpg

munich2015-03.jpg

munich2015-04.jpg

munich2015-05.jpg

munich2015-06.jpg

munich2015-07.jpg

munich2015-08.jpg

munich2015-09.jpg

munich2015-10.jpg

Link to post
Share on other sites

Super !!! C'est pas forcément la minéralogie que je recherche mais certaines pièces, wahou :bravo: !!! Je viens de tomber amoureux des aigues marines du Pakistan sur feldspath (?) et mica (?) !!! Ainsi que les premières tourmalines des USA.

Merci pour le reportage photo.

Link to post
Share on other sites

Moi j'aime faire des photos :). J'ai un avis sur les vendeurs pakistanais. Ils sont devenus plus chers que les vendeurs vendant du pakistanais mais non-pakistanais. Ils vont finir par se vautrer dans le luxe. S'ils trouvent des acheteurs.... Ce qui doit être le cas ? Je ne sais pas.

Je pense que la photo est un sujet en soi. Je laisse les autres faire des commentaires en fait.

Mon idée est que les vendeurs, une fois un stock acquis font des prix avec un zéro de trop et préfèrent vendre dix fois moins.... Ainsi certains vendeurs ont des pièces identiques à l'année précédente.

Le marché se fige. Ce n'est pas le cas de tous.... On finit par se dire que c'est plus simple d'acheter une pièce à 5000 euros qu'une pièce à 500 euros, c'est un peu bizarre.

Pour ma part j'ai acquis quelques pièces pour la micro et quelques pièces marocaines, on peut ainsi se faire plaisir sans être riche pour autant. On peut trouver de jolies vanadinites pour des prix raisonnables par exemple. C'est du classique mais c'est du beau :).

Ceci étant je ne cherche pas à acheter et donc je n'ai pas de problème :).

Le problème énoncé sur le fait que ça se ressemble est tout aussi vrai pour les minéraux alpins par exemple... Un quartz reste un quartz :). C'est pourquoi je préfère simplement admirer et puis le reste je ne m'en occupe pas.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...