Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse minéraux de Munich 2015


Messages recommandés

Et me revoici, j'ai des photos de cette bourse. Des photos pour le plaisir des yeux.

L'exposition était sur les gemmes. Je remercie Jordi Fabre pour sa gentillesse et pour le badge :) j'ai pu ainsi venir le vendredi et vous pouvez ainsi profiter de ces photos haut de gamme (in situ).

Bonne visite.

La suite dès que possible.

munich2015-01.jpg

munich2015-02.jpg

munich2015-03.jpg

munich2015-04.jpg

munich2015-05.jpg

munich2015-06.jpg

munich2015-07.jpg

munich2015-08.jpg

munich2015-09.jpg

munich2015-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime faire des photos :). J'ai un avis sur les vendeurs pakistanais. Ils sont devenus plus chers que les vendeurs vendant du pakistanais mais non-pakistanais. Ils vont finir par se vautrer dans le luxe. S'ils trouvent des acheteurs.... Ce qui doit être le cas ? Je ne sais pas.

Je pense que la photo est un sujet en soi. Je laisse les autres faire des commentaires en fait.

Mon idée est que les vendeurs, une fois un stock acquis font des prix avec un zéro de trop et préfèrent vendre dix fois moins.... Ainsi certains vendeurs ont des pièces identiques à l'année précédente.

Le marché se fige. Ce n'est pas le cas de tous.... On finit par se dire que c'est plus simple d'acheter une pièce à 5000 euros qu'une pièce à 500 euros, c'est un peu bizarre.

Pour ma part j'ai acquis quelques pièces pour la micro et quelques pièces marocaines, on peut ainsi se faire plaisir sans être riche pour autant. On peut trouver de jolies vanadinites pour des prix raisonnables par exemple. C'est du classique mais c'est du beau :).

Ceci étant je ne cherche pas à acheter et donc je n'ai pas de problème :).

Le problème énoncé sur le fait que ça se ressemble est tout aussi vrai pour les minéraux alpins par exemple... Un quartz reste un quartz :). C'est pourquoi je préfère simplement admirer et puis le reste je ne m'en occupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...