Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ou trouver des aigues marines?


biman

Messages recommandés

Bonjour,

Si c'est uniquement dans le but de faire un achat, alors comme le dit Kayou dans les bourses aux minéraux.

Sinon, on en trouve dans les pegmatites au Minas Gerais, dans les États de Bahia (Veruga), Rio Grande Do Norte (Sao Tomé), Espirito Santo (Itaguacu, Santa Teresa, Colatina) pour le Brésil.
Mais aussi dans les pays tel que Madagascar, l’Australie, la Birmanie, l’Inde, la Chine, le Népal, l’Afghanistan, les États-Unis, le Kenya, le Mozambique, la Namibie, le Zimbabwe, la Zambie, le Nigeria, la Russie (Oural)...........

Mais également dans les Alpes, en France, Allemagne........

Voilà une petite liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le problème n'est pas de sortir tes pierres du Pakistan . Par contre , pour te sortir de prison , ça risque de prendre quelques années . Le Pakistan est une zone à risque . Si tu veux mon avis , suis les bons conseils de Kayou . Sinon , pour la prospection , après t'être renseigner sur la législation local , orientes toi plutôt vers le Brésil ou Madagascar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu, c est sur que ces pays c est pas très rassurant, mais j ai un peu l habitude, j ai vecu en algerie en 1995 et la c' etait pas de la rigolade y avait une guerre civile e des attentats tout les les jours.

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu, c est sur que ces pays c est pas très rassurant, mais j ai un peu l habitude, j ai vecu en algerie en 1995 et la c' etait pas de la rigolade y avait une guerre civile e des attentats tout les les jours.

Merci pour vos reponses.

la situation du pays est une chose , la recherche et l'extraction de pierres "prècieuses" en est une autre !!!!

-les locaux prospectent depuis des années et ont (sauf rares exceptions ) trouvés les gîtes productifs

-ces gîtes sont tous dans des zones reculées et pauvres ...donc grand (tres grand intérêt sinon survie) à les exploiter et à en retire le moindre morceau (payé au carat)

il suffit donc d'imaginer la réaction des exploitants sur place en voyant débarquer un "touriste" qui veut exploiter pour lui LEUR gisement !!!!!!!!!!!!!!!

(si les convoyeurs de pierres , quelque soit le pays , sont armés , ce n'est pas pour rien !!!)

-en dehors de toutes ces considérations, il faut un minimum de connaissances sur ces pierres et leur gîtologie ne serait ce que , en dehors d'en trouver, les extraire !! ( une pegmatite c'est du genre coriace!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

la situation du pays est une chose , la recherche et l'extraction de pierres "prècieuses" en est une autre !!!!

-les locaux prospectent depuis des années et ont (sauf rares exceptions ) trouvés les gîtes productifs

-ces gîtes sont tous dans des zones reculées et pauvres ...donc grand (tres grand intérêt sinon survie) à les exploiter et à en retire le moindre morceau (payé au carat)

il suffit donc d'imaginer la réaction des exploitants sur place en voyant débarquer un "touriste" qui veut exploiter pour lui LEUR gisement !!!!!!!!!!!!!!!

(si les convoyeurs de pierres , quelque soit le pays , sont armés , ce n'est pas pour rien !!!)

-en dehors de toutes ces considérations, il faut un minimum de connaissances sur ces pierres et leur gîtologie ne serait ce que , en dehors d'en trouver, les extraire !! ( une pegmatite c'est du genre coriace!!!)

bonjour,

j aimerais leurs acheter des pierres a ces prospecteurs, c est sur que je vais pas arriver et creuser dans leurs fiefs, je me ferais flinguer, car j imagines que les gens sont armés au Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour biman,

à suivre ton post, alors tu aimerais aller au Pakistan pour les cailloux, compte tenu de la conjoncture actuelle ce serait un peu compliqué , je pense pour quelqu'un qui n'est pas du pays, mais je peux me tromper.

Partout en France, il y a des bourses aux minéraux, vas-y s'il y en a vers chez toi et renseigne-toi, parfois il y a des Pakistanais dans certaines bourses, ils te diront si cela est possible ou pas?

Avant les conflits, il n'y avait pas de problème avec de très bonnes connaissances sur place, et des guides, j'en connais qui sont allés directement aux mines et achetaient s'ils tombaient sur un bon jour, Aigue-Marine et autres.

Mais aujourd'hui :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour revenir au voyage que biman veut entreprendre au Pakistan pour sa minéralogie.

J'ai des infos toutes fraiches, concernant les sites et les accès.

Tous les sites sont interdits aux prospecteurs minéralogistes étrangers qui veulent faire du prélèvement d'échantillons, les accès sont surveillés par les locaux, personne ne passe.

En ce qui concerne des achats sur place d'Aigue Marine ou autre, les prix sont trop onéreux, il est préférable d'acheter une pièce en France en bourse qui coutera moins cher :yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec internet on peut acheter des pièces au Pakistan en direct, il y a des revendeurs sérieux

J'ai acheté plusieurs pièces à Minerals Paradise (boutique eBay) situé à Peshawar

pièces payées en Paypal et livrées via UPS en quelques jours

de plus prix en dollars donc parfois très intéressant quand le cour du dollars bat de l'aile

vend de l'aigue marine, de la tourmaline de la kunzite, du lapis....attention par contre quelques tourmalines chauffées (orange et rose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...