Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲
max18

Site fossilifère à aller voir de toute urgence !

Recommended Posts

A tous les amateurs de fossiles et profesionnels, information importante :
un site fossilifère exceptionnel de cénomanien présentant des espèces très bien conservées est à aller voir de toute urgence car il pourrait bien fermer. On y trouve ammonites (11 espèces), dents de requins, os (indéterminé), crabes, coraux, divers mollusques en quantité, dents de mosasaure (rare), turrilites magnifiques (8 tours !). Passionné, je prône le partage des sites plutôt que l'individualisme afin que le plus grand nombre puisse prélever les traces de notre passé en évitant bien entendu le pillage et le saccage à la responsabilité de chacun.

zone du message éffacée par la modération

Merci de donner suite à vos futures trouvailles sur cette discussion, bonnes découvertes !
Max

Share this post


Link to post
Share on other sites


Cette annonce me parait un peu louche, apparement il y a déjà eu un fil sur ce site sur d'autres forum ou des réponses indiquent qu'il faut se méfier de celle ci, surtout que le posteur est nouveau et que l'on a pas d'infos à son propos, c'est comme si l'on voulait envoyer des personnes extérieur sur un site en cours de protection

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est bien la premiere fois que je voie une annonce formuler ainsi , sutout invitant les professionels , chelou comme qui dirait .

s'il y a des autochtones qui peuvent aller voir , donner nous des nouvelles au retour, si on ne lit rien , c'est que vous aurez pris un coup de fusil :rigoler:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle NICOLAS CORMIER, Président et fondateur de l'association FOSSILES de FRANCE, sise à Vierzon, département du Cher.

Association N° W183001173 régie par la loi de 1901 et déclarée à la Préfecture du Cher en date du 12 Février 2013.

But de l’association : « Cette association a pour objet l’initiation, la promotion et la pratique de la paléontologie, de la minéralogie, de la géologie ainsi que de toutes les sciences naturelles pouvant s’y rapporter (botanique, zoologie, etc.).»

C'est moi qui a fondé cette association dans un but strictement scientifique et naturaliste. Je me tiens de suite à la disposition de quiconque par MP, mail ou téléphone ou RDV pour fournir tout justificatif prouvant notre bonne foi. Merci.

Notre association fait part de toutes ses découvertes à nombre de spécialistes au quotidien.

Il y a trois ans nous avons NOUS MEME, découvert ce dit site. A l'époque, ce n'était qu'un talus de cinq mètres ou nous avons trouvé des spécimens magnifiques. Nous avions à l'époque obtenu l'autorisation de prospecter.

L'été dernier, l'agriculteur propriétaire du dit terrain (que nous connaissons et qui nous a donné l'autorisation) a effectué quelques coups de pelleteuse pour récupérer de la marne dans cet endroit afin de la disperser dans ses champs (pour abaisser l'acidité des terrains de pâture).

Nous avons alors profité de l'aubaine pour prospecter davantage :

- la faune qui s'y trouve est de qualité mais n'est pas plus exceptionnelle que celle que l'on trouve dans tous les autres sites du coin !

- IL N'Y A PAS DE DENTS DE MOSASAURES ! C'est du Paris Match ! FAUX !

- l'intérêt particulier du site est que les ammonites ne sont pas déformées et ont leur loge de conservée, voilà tout.

Suite à ces prospections, nous avons obtenu de la part du propriétaire du terrain l'accord que ce site serait STRICTEMENT RESERVE à notre association.

Toutes nos trouvailles sont stockées et archivées, triées et identifiées.

Elles sont réservées à nos amis paléontologues et spécialistes du Cénomanien.

Quiconque passe dans la région peut demander à nous voir et nous lui présenterons nos trouvailles, elles sont proprement stockées et travaillées et attendent d'être mises en valeur. ELLES NE SERONT JAMAIS VENDUES NI DISPERSES NI ENTERREES DANS D'OBSCURS TIROIRS.

La chance nous aidant, nos relations étant nombreuses, nous avons été gentiment prévenus par une personne du muséum de Bourges en fin d'année dernière que "trois jeunes" allaient prospecter tous les sites du Cénomanien dans le but de "VENDRE".

Donc, nous avons agi IMMEDIATEMENT dans l'intérêt de la sauvegarde de ce site.

Toute personne qui ne ferait partie de notre association et qui irait sur le site sera donc chassé illico presto de ce site par les propriétaires.

Nous avons aussi bien entendu prévenu les autres propriétaires de sites du Cénomanien dans les environs que ces PILLARD ET BOURSICOTTEURS allaient agir.

Voilà donc les amis la raison de ce message de "vengeance" sur ce forum.

Je me tiens dès à présent disponible pour toute question, justificatif, preuve papier ou matérielle, ici même ou par teléphone ou courriel ou de visu de nos bonnes intentions et de notre esprit strictement naturaliste et scientifique.

POUR LES ADMINS : en nom du propriétaire je demande de suite à ce que les coordonnées du dit site soient effacées du forum, il a une exploitation de plusieurs centaines de bovins à gérer et il a autre chose à faire que surveiller les pillards. Il tient à avoir la paix et que nous seuls en qui il a confiance puissions continuer paisiblement notre travail, merci.

Bien à vous tous mes amis.

Nicolas Cormier, Président et responsable de l'association Fossiles de France.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette annonce me parait un peu louche, apparement il y a déjà eu un fil sur ce site sur d'autres forum ou des réponses indiquent qu'il faut se méfier de celle ci, surtout que le posteur est nouveau et que l'on a pas d'infos à son propos, c'est comme si l'on voulait envoyer des personnes extérieur sur un site en cours de protection

Elasmo, peux-tu me donner s'il te plaît les autres forums ou il y a eu des informations sur notre site effectivement en cours d'étude et protégé.

Nous prendrons toute disposition légale et juridique convenable à ce sujet si il le faut, nous sommes TRES bien épaulés, et de plus nous tenons à ce que le propriétaire ne soit pas embêté.

Elasmo, tu peux me joindre par MP on peut parler de tout cela par téléphone à ta guise et merci de ta répartie comme celle des autres géoforumeurs qui ont tout de suite compris qu'il s'agissait de pillards frustrés et glauques...

Share this post


Link to post
Share on other sites

MERCI mille fois à la modération "zone du message éffacée par la modération" OUF !

Je me tiens à disposition des modérateurs par MP (puis teléphone) pour tout justificatif qu'ils nous demanderont.

Merci encore ! Je vais me coucher, je suis vraiment épuisé psychologiquement par de tels comportements destructeurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une remarque générale : vu le nombre de messages qui paraissent chaque jour il nous est parfois difficile de tous les lire. En cas d'urgence de modération, ne pas hésiter à utiliser l'option "signaler" ou encore m'envoyer un MP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Le Sablais, merci au nom de la quinzaine de membres de mon association et des scientifiques/professionnels qui nous font confiance.

Tu peux me joindre par MP (et tel après) si besoin avec plaisir.

Là en attendant la réponse de Elasmo pour connaitre les autres forums ou ces "%§ù#*ç" d'olibrius ont "agi" (je reste zen et respire profondément) j'ai déjà trouvé un message similaire sur Futura Sciences et j'ai de suite posté pour "éclaircir" la situation.

J'espère pouvoir dormir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas très subtile ou alors ... très naïf.

Dans le doute vérifier si ce n'est pas un ado bisounours qui veut refaire le monde.

Contact par MP possible, Mr Bisounours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en même temps , la méthode la plus efficace pour ce que tu veux faire consiste à contacter directement les admins , à leur expliquer le problème ,et à leur demander de sucrer discretos le message . Plus il y a aura de mousse , plus ca laissera des traces sur le web . Et les traces , ca se retrouve .

L'autre alternative étant de laisser les messages initiaux et d'expliquer clairement en dessous pourquoi il ne faut pas s'y rendre .

A toi de voir .

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute manière çà y est ils ont gagné ! Voilà ce qu'ont fait ces personnes irresponsables :

-le propriétaire du site nous a appelé pour nous dire qu'il ne voulait plus personne dans son site !

-le site est désormais surveillé par la gendarmerie afin d'éviter toute intrusion !

-le maire de la commune lui a en plus dit qu'il ne fallait surtout pas laisser quiconque entrer sur le site car si il y avait un accident il boufferait la grenouille !

Je suis profondément dégoûte et choqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir la notification de réponse à mon post. Je suis désolé car aucun but malintentionné ne motivait mon message qui était un simple partage voyant que certains le faisait déjà pour d'autres sites. si je peux corriger ce qui semble être une erreur je le ferai mais je n'ai pas réussi à enlever le message. Je ne pensais qu'il fallait partager les infos mais ne le ferai plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais bien sûr on Y CROIT BEAUCOUP !

Le même message sur GEOFORUM

FUTURA SCIENCES

FOSSILES ET MINERAUX

Vous vous foutez de notre gueule ou quoi ? Un nouveau profil partout nouvellement inscrit qui donne l'adresse exacte du site et tous les renseignements qui vont bien !

Vous avez bloqué ad vitam un site sur lequel nous comptions faire un beau travail sur plusieurs années !

BRAVO A VOUS !

Je ne sais pas quel âge vous avez mais sachez bien que tout, TOUT se paye un jour. La vie vous rappellera à l'ordre tôt ou tard pour vos agissements.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En espérant que ça servira de leçon à tous ceux qui balance des emplacements précis, dans n'importe quelle localité, sans même savoir à qui appartient le terrain!

sujet à polémique ,,,,,, je sais , mais voila un bon exemple du résultat !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guest

Tout ça est surprenant mais très instructif ......

( surtout pour moi qui suis d'une nature plutôt naïve )

je suis plutôt prudent dans mes écrits , je le serais encore + peut-être

NB : je suis aussi particulièrement sensible à l'attitude et aux écrits de " Nico de Vierzon " ... pas facile tout ça

Share this post


Link to post
Share on other sites

Message 18 : Max 18 est désolé !( ?)

… mais le résultat est terriblement négatif !!!

Qu’il réfléchisse au fait que, si on diffusait sur internet de la même manière ses coordonnées (adresse, avec la même précision pour s’y rendre que dans son message initial concernant le site) en indiquant qu’il y a dans son garage une collection de fossiles à récupérer ou à sauver d’un péril quelconque, il serait sûrement bien embêté !

Mais bien sûr on dirait ensuite ‘désolé, ça semble être une erreur et je ne le ferai plus’….

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis la fin d'après midi on en sait un peu plus sur qui a fait quoi et comment.

Le web est une passoire pour qui sait s'en servir hélas et on remonte très vite à divers renseignements, etc.

A savoir qu'en plus de ce message sur tous les fofos, nous avons été descendu et calomnié par téléphone ! C'est de plus en plus glauque.

On accumule les preuves et renseignements patiemment pour l'instant, on va laisser passer un peu de temps et surtout laisser agir des personnes qualifiées qui nous aident et nous soutiennent.

Si on réussit à récupérer l'accès au site et que tout rentre dans l'ordre on passera l'éponge, peut être...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas très subtile ou alors ... très naïf.

Dans le doute vérifier si ce n'est pas un ado bisounours qui veut refaire le monde.

Contact par MP possible, Mr Bisounours.

j'adore ton intervention ...ne dirais rien de plus car en lisant les postes des divers intervenants ... tu vas peut être encore et encore apprendre des choses

message de nico de vierzon

Je ne sais pas quel âge vous avez mais sachez bien que tout, TOUT se paye un jour. La vie vous rappellera à l'ordre tôt ou tard pour vos agissements.

en réponse, je dirais qu'il n'y a pas d'age !

merci pour votre intervention que je soutient grandement ...

2 fois le même soucis, mais pas en direct comme celui ci

moi c'est plûtot du genre quant un poste s'ouvre le gars intervient et dit passez moi un MP je balance la purée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Éclaté de rire, ça me fait penser au type a qui on apprend qu'il a un site fossilifère a 500m de chez lui, un grand stratège pour trouver les fossiles. Même le Museum s'en contrebalance.
SI on en croit ces blablas : C'est fou ce que les gendarmes gaspilleraient comme budget pour surveiller des sites fossilifères par les temps qui courent:
Il devrait y avoir mieux à faire. a moins que ce soit encore une invention, une de plus de ceux qui veulent garder l exclusivite, pratique courante. Mefiez vous des rumeurs que vous lancez sur ce type d administration. ca peut se retourner contre vous meme.
C'était bien un grand naïf. Mais qui es naïf dans l'histoire ?
Pour être clair et surtout pas naïf : dans collectif ça s'appelle la peur du ´gendarme' .
C'est une fable de La Fontaine qui comme chacun sait a vécu à Chateau-Thierry.

Sinon plus serieusement oui perso je pense que c est dommageable de livrer un site en pature a internet quand une association travaille dessus (sauf si Max18 connaissait avant, on ne s'en sort plus en terme de cette logique a deux balles), chacun etant persuadé qu'il a decouvert en premier,

sauf que la nature ne nous appartient pas, le terrain non plus et ce qui est encore plus dommageable c est que les gens se manquent de respect pour des bouts de fossiles, c est pitoyable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...