Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux de Chaillac : mine du Rossignol et carrière des Redoutières


titou02800

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Bonjour,

je viens de récupérer chez un ancien collectionneur des pieces issues de vieilles collections de mineraux français dont quelques barytines de Chaillac que je souhaite vendre ou echanger. Ce ne sont pas des pieces exceptionnelles par leurs tailles.

je dispose egalement pour les "patriotes" d autres minéraux tels que : Calcite/celestite miel trou des Halles Paris, strontianite de Servon 77, calcite/chacopyrite de Luzenac, tourmaline/mica de St Gely d'Apcher, barytine de Chaillac, gypse rouge de Draguignan et septaria/quartz diam de Remuzat

Bonne journée à tous

post-22808-0-08047600-1441699921_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir,

Il s'agit ici d'un spécimen provenant de la mine Solis près de Villabona dans les Asturies (ESPAGNE). L'association fluorite-pyrite et baryte tabulaire blanche ou bleutée est assez typique du gisement. S'il s'agissait réellement d'une Chaillac, la ressemblance serait très surprenante ! Jolie pièce en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors voilà ce que nous avons trouver avec la petite famille, juste entre les deux puits de la mine du rossignol, tout le monde est revenu avec ses trésors, et pour ma part j ai trouver un gros bloc, tout moche u début et en rentrant je l'ai briser au burin et j ai été plutôt content.

IMG_20160424_152303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...