Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Sign in to follow this  
fluopathe

Vos questions à la modération (2)

Recommended Posts

Comme je ne vois l'intérêt de la fermeture de ce sujet qui me semble plutôt utile, et comme on ne m'a pas répondu à cette question !

je ré-ouvre !

un copier coller du message 1 du sujet ouvert par JexSavoie:

"L'objectif est simple, ou du moins sans détour : plutôt que vous posiez des questions dans certains sujets à propos d'évènements liés à la politique de la modération, et que vous perturbiez involontairement le cours de ces mêmes sujets, vous pouvez désormais le faire ici.

Cependant, l'objectif ici est de garder une courtoisie de rigueur. Pas de polémique violente, pas de paroles déplacées. En cas de dérapages, les messages seront modérés plus durement qu'ailleurs (si nous faisons l'effort de vous répondre, vous comprendrez que nous n'avons pas envie de passer des heures dans des débats stériles électriques).

L'objectif secondaire de ce sujet est que vous puissiez mieux apprécier certaines règles du forum (et que vous compreniez mieux nos interventions), ce qui vous permettra de ne pas involontairement vous faire modérer (ce qui est très désagréable, je le conçois aisément).

Vous pourrez aborder de nombreux thèmes : argent, publicité, langage sms... Mais nous éviterons néanmoins d'aborder le fond des sanctions en tant que tel (si truc a insulté bidule, cela ne vous regarde pas)


Une partie de nos réponses pourront souffrir d'un certain délai : il se peut que ce sujet puisse aussi nous faire progresser dans nos actions, ce qui nécessitera forcément des discussions internes pour prendre les meilleures décisions.


Voilà, en espérant que tout cela soit constructif (ce en quoi je ne doute pas, les membres de ce forum étant heureusement bien au dessus de ce que l'on peut voir ailleurs, et c'est peu de le dire).


A vous de jouer"

Share this post


Link to post
Share on other sites


Idée de "Club" et de cotisation... ?

Avec une garantie que tous les membres du club cotiserons et respecterons une charte qui reste à bien définir et surtout à appliquer sans faille ?

Je n'y crois pas; mais je formule le vœu que Géoforum vive et reste ce qui m'y a attiré: un lieu d'échanges, de partage, de discussions sur des sujets de Sciences de la Terre, en toute sérénité et convivialité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais ou est donc passé l'excellent lien de l'excellent forumeur résumant les principaux sujets et qui apparaissait en entête de la page d'accueil ?

édit : oups ! faut que je change de lunette , message à supprimer, le lien est toujours là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de remarquer une curiosité.

post-11892-0-26907200-1387701542.jpg

1203 personnes connectés simultanément à Géoforum le 19 décembre alors que le fofo est plutôt mou en ce moment et que le précédent record était aux alentours de 650, étonnant!

Mais que sont venus faire tous ces gens ? Y'a t'il moyen de savoir quel(s) sujet(s) a attiré autant de monde en si peu de temps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a deux sortes de connectés sur geoforum ! Ceux qui y viennent directement et ceux qui y arrivent ponctuellement par le biais d'un moteur de recherche qui les y amène ! Et ca peut faire pas mal de gens . Au moment où j'écris, seul 10% des présents ici sont inscrits sur geoforum ! Les autres sont des présents par l'intermédiaire d'un moteur de recherche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Sablais mais cela ne répond pas à ma question.

En général, il y a entre 200 et 300 connectés simultanés (membres et invités divers, au moment où j'écris on est un peu plus de 200). Là, on a 4 fois plus de fréquentation, le double du précédent record. Ce nombre de 1200 connectés simultanés me parait vraiment étrange. Je pense que ce serait intéressant de savoir quel(s) sujet(s) a (ont) attiré tant de gens car il y a forcément quelque chose qui les a fait venir. Peut-on avoir cette information ?

Idée sympa l'anniversaire Alain mais c'était le 13.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guest SPATHFLUO

Petite question coma ça en passant : Nombre de sujets sont fermés. Pourquoi les garder ? Certains sont très lourds, avec pas mal de photographies. Ne serait-ce pas un gain de place ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand on passe la souris sur un avatar, une fenêtre résumant le profil apparait, on peut notamment lire la date de la "dernière activité" or sur certain profil apparait au lieu d'une date le mot "privé"

pourquoi cette option ?

et où peut on gérer et activer cette option ?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lorsqu'on est déconnecté et qu'on veut se reconnecter, on doit passer par une fenêtre où est demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe.

En bas de cette petite fenêtre il y a l'option possible "se connecter anonymement"

Pour son utilité, je pense que certaines raisons parfois, font qu'un membre n'a pas forcément envie qu'on sache qu'il est présent sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse je n'avais jamais fait attention à cette option !

Mais j'ai du mal à comprendre les raisons d'une visite anonyme autant venir sans se connecter alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour la modération,
Ce matin j'écris un commentaire sur le sujet "Les minéraux du Morvan et de ses alentours", ça rame un moment lorsque je clique sur "envoyer la réponse" et ...  le sujet disparait ! :surpris:

D'après mon profil j'ai bien posté sur "Les minéraux du Morvan et de ses alentours".  Le profil dit également que j'ai posté sur deux sujets à une heure d'intervalle alors qu'en fait j'ai écris les deux à la suite mais ça ce n'est pas ce qui est important. Ce qui est important c'est de retrouver le sujet qui s'est perdu en route. :debousole:
Si un modo pouvait rétablir le sujet ce serait sympa, merci.

 

z6.thumb.jpg.c64213ff47d74d71be13f68c1edad82a.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Le Sablais.

Ce n'est pas moi qui ai écris deux fois et je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Je suppose que c'est quelque chose qui se produit lorsque le message met du temps à s'enregistrer.

Peut tu supprimer le doublon stp.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour le sablais,

Je rencontre un problème pour joindre des photos, est-ce géoforum ou c'est chez moi, c'est la première fois que cela m'arrive !

il y a ce message qui s'affiche.

Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. -200

J'ai fais une demande par le lien "nous contacter"

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est votre connexion qui a à ce moment là un faible débit qui 'a pas permit de télécharger la photo, cela arrive classiquement en utilisant un smartphone, qui passe de rien/3g/4g, bref connexion au réseau instable...

 

Rien de dramatique, pour une photo de qq méga prise au smartphone, mieux vaut avoir de la 4g stable :).

 

Merci pour vos participations, cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Théo pour cette réponse, mais le problème c'est que j'utilise un numérique pour les photos, c'est pour cela que je n'ai pas compris, pourquoi ce bug?

ça a marché pour la première photo au post de la bourse de Rome mais pas pour la suite.

J'y retourne, on va voir?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  


×
×
  • Create New...