Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 9, 10 & 11 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 9, 10 & 11 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲
Invité redsun711

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Coucou Michel,

Oui tout à fait, pour tout te dire cela fait un mois que je me penche sur la micro et j'ai trouvé des interlocuteurs parfait pour ça hier, qui m'ont donné envie de persévérer.

Au bout d'un quinzaine d'année de pratique, je crois qu'il était temps pour moi d'accéder à un club pour continuer à en apprendre plus et je suis très content de vous rejoindre.

En espérant pouvoir pratiquer/échanger avec vous un maximum en fonction du rythme de la vie quotidienne....

Pour la partie photo, j'ai un peu honte vis à vis des puristes qui trainent ici, mais j’utilise mon Tel ( avec un truc en plus bien sûr ^^) je suis en pleine phase d'apprentissage (aidé par un autre membre présent ici, qui répond gentiment à mes interrogations) mais je te ferais une explication avec plaisir (tu vas rire ^^). Je ne souhaite pas arriver à des photos au top, limite magasine, mais quelque chose de pas déconnant pour des identifications et avoir une trace de se que je rangerais dans mes boites...

@bientôt

Guillaume

Superbes photos Doudou91 ! :bravo:
Quelques essais sur une géode avec des stalagmites de micros quartz sur calcédoine bleue. Environ 2mm la stalagmite de gauche.

5a60ec651e8e5_microquartz1.thumb.JPG.b53df70da36e6d2b78ab07d0ae3c72c0.JPG5a60ec6e29123_microquartz2.thumb.JPG.501ca360bfd4225d711441e464be738c.JPG5a60ec76a527a_microquartz3.thumb.JPG.2c6660c2efcc06400656a990c62c1681.JPG

Merci.

Sur certaines pièces il y a même des biterminés mais leur transparence et leur petite taille les rendent difficiles à photographier.

5a624cdf3775b_microsquartzbi1.thumb.JPG.8e44f817ec2a09926b813339148970e0.JPG5a624ce55dc21_microsquartzbi2.thumb.JPG.a96e8dfd08b3a29c17036ce6687a52dc.JPG5a624cea1ba11_microsquartzbi3.thumb.JPG.1010eb042969b5ba9a933f49ecc10009.JPG

Bonjour à tous

Bravo pour ces photos de petits quartz biterminés sur calcédoine , cela fait plaisir de revoir quelles nouvelles photos sympa  sur ce forum ..........

Ci joint  photos de St Laurent le Minier  avec galène  , barytine et un minéral inconnu sous forme de petites boules jaune  ( a identifier  d'avance  merci )

A plus  Georges

01  Barytine  img  10 mm.jpg

02  Barytine  img  4 mm.jpg

03  Galène   img  4 mm.jpg

04  Galène  img  4 mm.jpg

05  Galène  img  4 mm.jpg

Bonsoir à tous

Deux nouvelles photos sur la mene pièce avec des boules blanches ou jaune soit sous les barytes soit en recouvrement .

Qui peut me définir ce minéral de St Laurent le Minier ???????

D'avance merci pour votre participation   Georges

9690  __  9750  50 f5,6  pas 0,02  B12 B20  dif  __  img  7 mm  web.jpg

9765  __  9817  50 f 5,6  pas 0,05  B12  B20 dif  __  img  7 mm  web.jpg