Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Le ‎20‎/‎09‎/‎2018 à 14:20, KLOKLO81 a dit :

Pour participer un peu dans ce forum, un petit souvenir du Pays Basque !!

DSC02649 - copie.JPG

 

Le ‎20‎/‎09‎/‎2018 à 22:43, le sablais a dit :

Très belle cette photo ! Y en a plein maintenant dans le Pays Basque.

 

Le ‎21‎/‎09‎/‎2018 à 14:51, KLOKLO81 a dit :

Merci le sablais, celui-ci est pris au col d'Ispeguy, mais il n'était pas seul !! Parfois on se fait peur avec le zoom !!

 

Le ‎21‎/‎09‎/‎2018 à 16:48, le sablais a dit :

J'en ai vu de très nombreux il y a deux jours au Pic du Mondarrain (près Itxassou)

Il y en a plein aussi au Pic d'Ossau, ils sont vraiment très impressionnants. J'en ai aussi vu un bon nombre au Pic de Belchou.

Le ‎21‎/‎09‎/‎2018 à 20:18, Kayou a dit :

Ah, un duo ce soir …

Twin.thumb.jpg.f499fc1fbd7928801e6f0c4d319f7b81.jpg

J'aime beaucoup les Gecko.

Il y a 23 heures, KLOKLO81 a dit :

Affirmatif, Gecko à droite et Rouge-queue noir à gauche.

Il existe aussi le Rouge-queue à front blanc, ici mâle et femelle ensemble devant ma porte.

Rouge-queue front blanc couple - copie 2.jpg

Je ne savais pas que les rouge-queue à front blanc existaient. Ils sont très fins.

Il y a 7 heures, Nanil a dit :

Dommage pour la belle araignée qui n'a pas voulue rester en place et qui ne doit pas s'être posée bien loin , toujours amarrée à son fil au cas où ,

alors rattrapage pour l'instant avec la même petite sauterelle volante :

 

20180923_055842.jpg

20180923_055919.jpg

20180923_060015.jpg

20180923_060120.jpg

Super ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images Nanil et Kayou :hi:

Il y a 13 heures, Nanil a dit :

rattrapage pour l'instant avec la même petite sauterelle volante 

 

Le regard vif des sauterelles est vraiment particulier et charmant ! Arriver à le saisir aussi bien en photo est époustouflant !

 

Moi, je viens de faire une rencontre originale vers 1600m d'altitude dans les Hautes-Alpes. La tisseuse de toile se tenait dans un coin de son oeuvre, à l'ombre des aiguilles d'un genévrier. Ce qui m'a surpris, outre sa taille remarquable (je dirais entre 17 et 19 mm de long, pattes non comprises), c'est le volume de son abdomen, tenu redressé, le complexe motif blanc qui y est dessiné, et la position de ses deux yeux principaux, qui m'ont rappelé ceux des scorpions ! Malgré sa corpulence marquée, elle a entamé un numéro de funambule sur ses fils pour aller se cacher de l'autre côté de sa toile, plus ombragé. Les arachnophiles parmi les géoforumeurs sauront peut-être identifier cette belle bête ? 

IMG_2194.JPG

IMG_2200.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Argiope Lobata, ou "lobée" , ou encore "soyeuse"....

Environ 25mm de long (le corps) pour une largeur totale d'environ 8cm.

Jolie bête!!

DSCF9376.JPG.f1e32b20764bc3b3ac144d92a800468e.JPG

Il y a 3 heures, Kayou a dit :

Le lendemain soir...

Ah, il y en a un qui a bougé 

twin2.thumb.jpg.381ac8cce01d4fea4b76e7cf95ad7eb9.jpg

Il n'a pas bougé d'un poil, pardon, d'une plume ton rouge queue. Sûr qu'il respire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était si proche , que juste le temps de lui enlever la pollution environnementale ,

les toiles d'araignées poussiéreuses qui ne l'a concernait pas , qu'elle était partie ... presque même pas venue

( pas eut le temps de décrocher les zooms de leur socle du microscope stéréoscopique pour mieux voir ses yeux,

que l'on n'aurait pu voir puisqu'elle était en train de dormir juste avant , elle avait les yeux fermés ,

amarrée sur un fils au coin d'un plafond sans lieues , et sans bottes , même si vu comme ça on pourrait se demander

où est le cul et où est la tête , sans vouloir être grossier ... ) :

 

20180927_114120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 23:53, Manu34 a dit :

ELANION BLANC  -   Murviel-lès-Béziers (34)

J'en ai observé un individu à deux reprises sur la plaine de Montbel en Lozère(plus de 1 000m d'altitude en moyenne). Rare et magnifique !

Aujourd'hui, j'ai photographié une minuscule araignée se baladant sur mes articles de Researchgate  fraichement imprimés, traitant précisément des araignées de l'ambre crétacé birman: malgré cette lecture passionnante, ça a été difficile de lui faire prendre la pose !

Avec le temps qui devient -enfin- automnal ici, plein d'animaux à 6 ou 8 pattes cherchent à entrer dans les maisons pour passer la mauvaise saison à l'abri.

IMG_2687.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...