Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Bonjour,

Un conquérant de l'inutile dans au moins un 7c+ exposé !

Vu où est situé le tuteur (au milieu de ce qui est pour lui une forêt très épineuse), je me demande d'ailleurs comment il est arrivé au pieds de la voie. Je vais suivre son ascension ce matin et voir ce qu'il va faire en arrivant en haut.

A suivre...

C Inutile1.jpg

C Inutile2.jpg

C Inutile3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes après: le conquérant de l'inutile, le René Desmaison de la gente Hélix, a dévissé: je viens de le retrouver au pied de mes cactus. Il a dû réaliser l'inutilité de son ascension et a décidé d'y mettre fin de la manière la plus radicale qui soit: je lâche tout et on verra bien ! Ça a dû piquer en arrivant en bas ! :desert:

Je viens de le mettre dans ma haie pour qu'il se repose et se remette de ses émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gryph58 a dit :

Depuis aujourd'hui le nid est vide et des petits pioupious à becs jaunes volent dans ma pièce cailloux ou me surveillent perchés sur les poutres. Longue vie à vous les ptits gars et attention au chat.

Te voilà marraine de trois beaux pioupious et tu vas pouvoir installer des bouchons (technique Kayou) un peu partout:rougir:.

 

il y a 6 minutes, pierreux a dit :

Caprimulgus

4 (2).jpg

C'est joli ce petit oiseau, ça vient d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos mangeoires accueillent deux couples de piques épeiches. On reconnait les mâles à la tache rouge de leur nuque: nous avons Petite Tache et Grande Tache Rouge ! Grande Tache nous a déjà présenté ses 2 bébés de l'année: il y a, là aussi, moyen de les distinguer au niveau de leur calotte rouge au dessin différent. Le père les nourrit avec ce qu'il pioche dans les boules de graisse. La mère doit les orienter vers les insectes du bois, on la voit mener la troupe sur les troncs des arbres, elle ne les nourrit jamais à la mangeoire.

P1010035.JPG

P1030029.JPG

P1030048.JPG

Des pics épeiches ! pas des piques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...