Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Dragàn a dit :

Salut,

la buse d'un ami très belle bête , je me souviens plus de son espèce je le noterais demain a moins qu'il y ait des connaisseurs  

 

1516044606030.jpg

BUSE DE HARRIS

Sud des USA, Mexique, Amérique centrale....

Origine élevage, et donc autorisée en France pour la fauconnerie (ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolies photos, merci pour le partage; par contre, amicalement, le premier n'est pas un pinson du nord (tu peux en voir 3 en remontant de 3 messages ou 4 avec celui ci , en haut à droite de ma 2e photo, leur coloration est nettement différente de celle des pinsons des arbres).

Au plaisir de découvrir la suite de tes photos.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fossilo19 a dit :

jolies photos, merci pour le partage; par contre, amicalement, le premier n'est pas un pinson du nord (tu peux en voir 3 en remontant de 3 messages ou 4 avec celui ci , en haut à droite de ma 2e photo, leur coloration est nettement différente de celle des pinsons des arbres).

Au plaisir de découvrir la suite de tes photos.

Guy

 

Merci pour la rectification , je les ai toujours appelés pinsons des Ardennes à tort , c'est vrai qu'il y a une différence .

 

 

Grosse affluence ces jours-ci autour des mangeoires, et il neige encore depuis le début de l'après midi.

 

Les chats rôdent dans le coin les oiseaux restent perchés .

DSCN0316.jpg.9fc8caaf62e9f150326bc71739af9806.jpg

 

merle mâle

DSCN0206.jpg.fe370a3f9bec6c0acfabb108f3f35806.jpg

 

moineau

DSCN0205.jpg.5a9cfcd254fe804f2d3adb2c78d5f353.jpg

 

mésange nonnette

DSCN0201.jpg.59ecb53eae548865478f13c102af288e.jpg

 

mésange charbonnière

DSCN0311.jpg.c3bb9c4cbf17b3d98459c7efed165dac.jpg

 

A suivre.....

 

 

 

DSCN0284.jpg

DSCN0312.jpg

DSCN0313.jpg

DSCN0315.jpg

DSCN0299.jpg

DSCN0297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos Charlton, vi vi, bien mieux que ce que je puis faire et ce même avec un bon APN. Et ça me fait penser, que je ne vois plus de merle chez moi, où sont-ils donc passés?

 

Cet après-midi, vers 15h, j'ai vu passer une escadrille de migrateurs (environ 50 individus), formation en V, qui filaient direction plein Sud. Grande envergure, plumage très sombre (pas de blanc), pattes longues dépassant largement la queue, bec court. Avez-vous une idée de ce que c'était? Je pense aux grues cendrées, mais pfffff est-ce possible?

Et deuxième fait surprenant de la journée, ce soir en rentrant (19h30'), j'entends de cris d'oies tellement proche que j'ai cru qu'elles étaient à 50m dans le jardin du voisin. Puis les cris se sont dispersés vers le Sud/Ouest. Que se passe-t-il? Le froid est-il donc si intense pour que les migrateurs en soient complètement effrayés au point de fuir le plus loin possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 à 12:51, Kayou a dit :

y aussi du monde quand on gratte

Alors là on peut faire un dépistage de morpions...:clin-oeil:

5a7c40b07957e_AlTQ.jpg.78f0dfb6c03442a94572b9dcf3a67680.jpg

 

Euh! Et puis après une dure journée de labeur, là Kayou, je ne comprends pas la langue que tu parles. C'est quoi le dernier signe de ta charade:gratte-tete:

Parce que, les morpions, ça me connaît, je bosse avec eux toutes la journée, mais là, je fatigue ce soir, alors un p'tit coup de pousse à la givrée que je suis (ben oui, on vient de prendre une méga averse de grèle), ça serait cool:rougir:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Charlton, super photos, chez moi depuis un an on ne voit plus de sitelles (alors que l'année précédente on en avait 3 qui venaient jusque sur le balcon), celle que as photographié est sympa!

par contre je vais encore ' t'embêter ', ton moineau est en fait un accenteur mouchet....

Pour les pinsons, ici nos voisins appellent les pinsons du nord 'pinsons d'Auvergne'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fossilo19 a dit :

pour Charlton, super photos, chez moi depuis un an on ne voit plus de sitelles (alors que l'année précédente on en avait 3 qui venaient jusque sur le balcon), celle que as photographié est sympa!

par contre je vais encore ' t'embêter ', ton moineau est en fait un accenteur mouchet....

Pour les pinsons, ici nos voisins appellent les pinsons du nord 'pinsons d'Auvergne'.

+1 pour l'Accenteur mouchet. Et pour le Pinson du nord, je trouve qu'il ressemble plus au Pinson des arbres, alors j'ai un doute:gratte-tete:.

 

Il y a 16 heures, Kayou a dit :

...Pour le coup de pouce...le dernier signe =   OR

Le tout dans un anglais en mode compréhensible.

 

J'y avais vu des moisissures ou du lichen, alors vi vi pour l'or:super: c'est plus clair subitement. :maiscestbiensur:

Il y a 4 heures, MICA87 a dit :

Yes !  Oeuf corse ! :mortderire:

 

:mortderire: Bravo les garçons, vraiment trop fort.

 

Bon, je retourne à mes Lépidolites parce qu'elles ne vont se photographier toutes seules:rougir:. Bon après-midi à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un pinson des arbres, mâle adulte.

Le petit groupe et les deux autres seuls de la même espèce, ce sont des tarins des aulnes.

Mésange nonnette, mésange charbonnière, sittelle torchepot, accenteur mouchet et merles noirs confirmés!

 

Quand vous voulez identifier un oiseau, ce site peut vous aider (la bible!) : http://www.oiseaux.net

 

Jolies photos!           A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SACHA16 a dit :

Superbes tes photos Charlton, vi vi, bien mieux que ce que je puis faire et ce même avec un bon APN. Et ça me fait penser, que je ne vois plus de merle chez moi, où sont-ils donc passés?

 

Cet après-midi, vers 15h, j'ai vu passer une escadrille de migrateurs (environ 50 individus), formation en V, qui filaient direction plein Sud. Grande envergure, plumage très sombre (pas de blanc), pattes longues dépassant largement la queue, bec court. Avez-vous une idée de ce que c'était? Je pense aux grues cendrées, mais pfffff est-ce possible?

Et deuxième fait surprenant de la journée, ce soir en rentrant (19h30'), j'entends de cris d'oies tellement proche que j'ai cru qu'elles étaient à 50m dans le jardin du voisin. Puis les cris se sont dispersés vers le Sud/Ouest. Que se passe-t-il? Le froid est-il donc si intense pour que les migrateurs en soient complètement effrayés au point de fuir le plus loin possible?

 

A cette époque, si s'étaient des grues cendrées, elles voleraient vers le nord, nord-est...sauf si elles ont fait un petit demi-tour pour se poser pour la nuit. Mais peu probable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SACHA16 a dit :

+1 pour l'Accenteur mouchet. Et pour le Pinson du nord, je trouve qu'il ressemble plus au Pinson des arbres, alors j'ai un doute

Ouhouh Chantal, il faut suivre.... ou remonter  vers les messages précédents :yes3:: photo de jeudi vers 19h (Charlton) , c'est bien un pinson des arbres (que Charlton avait noté comme pinson du nord ), on est d'accord! Par contre quand j'évoquais les pinsons du nord, je 'renvoyais' à mon message de mercredi vers 11h30...

ci joint 2 images de Wikipédia pinson du nord 'orangé, à tête noirâtre, et pinson des arbres avec sa belle barre blanche sur l'aile...

Pinson_du_nord.jpg

pinson des arbres.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manu34 a dit :

A cette époque, si s'étaient des grues cendrées, elles voleraient vers le nord, nord-est...

en principe, mais vu la météo vers le Nord de ces derniers jours, il est possible qu'un groupe revienne temporairement vers des zones plus clémentes un peu plus au sud...(déjà vu çà chez moi début mars je crois , il y a quelques années, gros passage dans un sens S-N, passage N-S 15 jours plus tard avec un coup de froid et vent, et remontée vers le nord dans la quinzaine suivante)

bien sûr comme personne ne leur a posé la question sur leur motivation de choix du trajet :mortderire:, on ne saura pas avec certitude... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...