Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Ce ne seraient pas plutôt des choucas?

Ce ne sont pas vraiment des migrateurs, ils quittent pour certains des contrées plus froides (les montagnes au nord en ce qui nous concerne) pour des cieux plus cléments...

L'hiver ils se rassemblent en "dortoirs" comme sur ces photos. En se rassemblant ils sont moins vulnérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/12/2017 à 03:52, antakari a dit :

 

DSCN9305.thumb.JPG.5bd5565c971de8a4e8433a5d782ab408.JPG

phasmatodea,

DSCN9310.thumb.JPG.bef88651ac49f215da06629221385c72.JPG

Sauterelle! Je devrais retrouvé le nom facilement.

PS:acrida

Il y a 5 heures, LANATURE a dit :

c'est l'époque  des  oiseaux  en recherche  alimentaire ,

C'est plus l'absence d'eau a l'état liquide lors des grand froids que le manque de resources alimentaires qui affecte les populations d'oiseaux sédentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dragàn a dit :

elle est pas de moi mais j'adore

ce qui s'appel être là au bon moment

Ce sont des canards goldeneye (garrot à œil d’or en français) dont les poussins quittent le nid sans savoir voler et sans espoir d’y retourner. L’événement fait partie du cycle de vie normal de cette espèce. Une fois le nid repéré, le photographe doit surtout être patient.

Quelques explications en anglais :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2317229/Here-goes-Incredible-photos-baby-birds-flying-nest.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erhon fait une partie de cache-cache avec Roger (RG: Rouge-Gorge) et ses copines.

Mais j'ai une question qui me turlupine l'esprit, je vois beaucoup moins de mésanges charbonnières que l'année dernière et beaucoup plus de petites bleues qui autrefois étaient rares et très peureuses (ce qui n'est plus le cas cette année). Que les mésanges bleues soient devenues plus courageuses, soit, mais où sont donc passées les mésanges charbonnières?

DSC_1226 - Copie.JPG

DSC_1222 (2).JPG

DSC_1227 (2).JPG

DSC_1283.JPG

DSC_1248 (2).JPG

DSC_1261.JPG

DSC_1256.JPG

DSC_1252.JPG

DSC_1262.JPG

DSC_1267.JPG

DSC_1291.JPG

DSC_1292.JPG

Comme Erhon a coursé les oiseaux dans tout les sens, il a été puni, mais pas trop longtemps car il est vite rentré pour voir son émission préférée avec son copain Bill.

Photo4434.jpg

Photo3550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire un premier janvier au matin venteux et pluvieux sinon regarder la télévision de la maison?

 

pas de consommation électrique, mais la redevance est payable (en fractionné, avec prélèvement quotidien) en graines de tournesol....

SI851203.JPG

P1070602.JPG

P1070594.JPG

quelques invités de ce matin.

( gros bec, pinsons du nord, rouge gorge, mésange noire, accenteur mouchet, chardonneret)

P1070560.JPG

SI851225.JPG

SI851197.JPG

SI851228.JPG

SI851234.JPG

et bien sûr les mésanges charbonnières se succèdent aux caisse du supermarché suspendu, avec les mésanges noires et les bleues (pas en photo ici)...

Merle, verdier, moineau domestique, pinson des arbres font aussi partie des visiteurs quotidiens classiques...

SI851261.JPG

P1070586.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27 décembre 2017 à 22:31, SACHA16 a dit :

 

Mais j'ai une question qui me turlupine l'esprit, je vois beaucoup moins de mésanges charbonnières que l'année dernière et beaucoup plus de petites bleues qui autrefois étaient rares et très peureuses (ce qui n'est plus le cas cette année). Que les mésanges bleues soient devenues plus courageuses, soit, mais où sont donc passées les mésanges charbonnières?

5e édition du comptage national des oiseaux des jardins les 28 & 29 janvier:https://www.lpo.fr/communiques-de-presse/5e-edition-du-comptage-national-des-oiseaux-des-jardins-les-28-29-janvier

 

https://www.lpo.fr/actualites/les-27-et-28-janvier-2018-grand-week-end-national-de-comptage-des-oiseaux-des-jardins

"D’année en année, force est de constater que les oiseaux se font rares dans les jardins…."

Histoire d'alimenter les chroniques de la grande extinction de l'Anthropocène:desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha qu'elles sont jolies nos amies les bêtes ;-). 

Petit gif de l'année dernière venant d'une vidéo. En fait ces 2 magnifiques oiseaux m'on vraiment surpris car il sont tomber juste devant moi (sûrement qu'il se disputé une femelle), alors que j'étais en pause ^^. J'ai eu le temps de sortir mon téléphone pour immortalisé cette scène peu courante. Je voulais savoir de quelle espèce ils sont ? Car j'en avais jamais vu d'aussi beaux surtout en plein centre ville.. Merci d'avance et content de revenir participer au forum :-).

20170329_123719_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...