Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2020, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>28 juin 2020

Sign in to follow this  
trenen23

Des nouvelles du Sioulot

Recommended Posts

Bonsoir,

il serait bon de préciser à tout ce beau monde, que le peu de saphir trouvé dans le sioulot ne présente aucune valeur marchande.

Dons NON vous ne deviendrez pas riche en pillant les ressources du sioulot !!!:beta:

Bonnes soirées à tous et toutes

Je plussois, ça fait des années que je dis qu'une heure passée au Sioulot pour récupérer un seau de concentré fournit le plus souvent un tube de petits saphirs très jolis mais sans valeur marchande intrinsèque. Jusqu'à il y a quelques années, on a réussi à préserver la ressource malgré que quelques dizaines de personnes voire plus soient au courant; Les ennuis sont récents. Le gag étant que ceux dont j'ai eu connaissance ne sont pas le fait de pillards mais de gens maladroits ou mal élevés (voiture au milieu du chemin, pique nique avec vaches), bon il y a aussi trous non rebouchés, surexploitation avec nettoyage du bedrock sur un ou deux spots.

Pas besoin de ramener des poubelles de 50 litres de concentré !

Serge