Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Photos traces dinosaures


LITHOS38

Messages recommandés

Vous connaissez l'énorme trace de dinosaures dans le centre du Portugal?

http://www.pegadasdedinossaurios.org/html/home.htm

(possible en français aussi)

Longtemps elle a tenu le record de longueur, jusqu'à il y a quelques années où plus long a été trouvé dans le Jura...

Je suis né à 4km de ce site, je ne pouvais pas manquer d'y faire un tour quand je retourne au pays pour les vacances (bientôt, bientôt...:yes3:.)

Quand ils ont découvert ces empreintes de très bonne qualité, ils ont découvert que nos cher sauropodes possédaient un pouce!

D'habitude quand une bestiole de plusieurs milliers de kilos pose sa lourde patte dans de la boue, il y a éclaboussure des bords de l'empreinte, donc rien de bien net.

Mais ces empreintes  là sont souvent très nettes et on voit bien le doigt/orteil sur le côté.

 

Si vous passez par là, allez les voir c'est bien sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a à lodève contre les falaises du grézac des empreintes de dinosaures ...

 

je les avais vues par le passé il y a ...... 40 ans au moins , j'y suis repassé il y a une dizaine d'années .... pour constater les traces de burins pour prélever (saccager) et il n'en reste plus beaucoup de "propres" ....

 

m'enfin, pas énorme site mais interessant quand même ... il y a quelques liens sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...