Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux

le sablais

Les couleurs dans les anciennes mines

Recommended Posts

Salut Alain, Je suis pas trop uranifères, mais c'est vrai que les plaquages de torbernites, ça jette !!

Serge

Bonjour Serge,

:content: Photos faites sans flash, juste sous éclairage électrique, sans uv. (spot hallogène)

les plaquages de torbernites, ça jette !!

Certains (*)diraient :"ça crache" !

* = Dr Geiger ...

Exact, c'est vrai !... mais bon pour des phosphates quadratiques d'uranium ça "crash" pas beaucoup !... :sourire:

Salut elmineralo

J ai vu les photo jolie surtout celle de la carrière souterraine prés de Soissons.

Pourrai tu me dire ou est la carrière exactement car j habite dans le coin et les minéraux que tu a trouvée.

Salut titou02800

Ce sont toutes d'anciennes mines française, mais bien entendu aucune localité ne sera donner pour les préserver  de la drire et de certain mineralo peut scrupuleux ...

Les mines et paysage qui les entoure sont magnifique !!!

Certaine galerie sont en super bon état , par contre pour d'autres j'ai préféré resté faire mes photos des entrée uniquement  :desert: 

A la 9eme photos en partant du bas, on voit des cèpes qui pousse à l’entrée de la mine en plein mois de juillet :chaud:  le problème c'est qu'il y a une concentration de radon et du coup , nous avons préféré les laisser poussé tranquille ^^

Et sur les 2 dernière photos on voit des locataire , une petite grenouille et un jolie orvet (serpent ou lézard sans patte c'est inoffensif) !!!

J'en mettrai plein d'autres que j'ai fait mais plus ancienne, quand je retrouverai ma clef usb :treve:

Bon week-end à vous toutes et à vous tous :trinquer: