Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux les 2 et 3 octobre à 14h15

Agen (47) - Chute d'une météorite, d'un satellite ? le 26/08/2012 vers 22h10


Recommended Posts

Appel à témoin. Ce 26 aout 2012 vers 22 h 10, j'ai vu un phénomène lumineux illuminer le ciel Agenais (47) en direction de l'ouest-sud-ouest. L'objet avait une trajectoire d'environ 45°C par rapport à l'horizon. Il avait la taille d'une grosse étoile, j'ai d'abord pensé à un avion, mais la vitesse était beaucoup trop importante et le corps s'est disloqué en une multitude de corps, laissant derrière une trainée plutôt elliptique. Le phénomène a peut-être duré jusqu'à 4/5 secondes. Etant au commandes de mon scooter, et en ville, je n'ai pas vu la fin de course de l'objet et je n'ai pas pu prendre de photos. A-t-il atteint le sol ? S'est-il désintégré totalement dans l'atmosphère ? Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas si c'est un satellite ou une météorite. Avez-vous vu le même phénomène que moi ? J'attends vos réponses.

Link to post
Share on other sites

bonjour, pour ma part je suis a coter de prade et j'ai aussi vu cette "meteorite" vers la meme heure . C'étais plutot impressionant vu la taille et comme tu le decrit elle s'est disloquée arrivé dans l'atmosphere et je n'est vu qu'une partie se detacher, c'est la premiere fois que j'en vois une de cette taille :) un phénomème assez rare et de chez nous elle prenais la direction du nord ouest.

Link to post
Share on other sites

Je viens de recouper les témoignages récoltés sur 3 forums. La majorité se rejoignent. Ainsi, si un débrit de l'objet a atteint le sol, alors il se trouve dans les Landes (40). Les points représentent les lieux d'observation et la zone d'observation du phénomène se trouve au bout du trait. Cette carte evoluera en fonction des témoignages qui arriveront.

post-2953-0-06938800-1346147620_thumb.jp

Link to post
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...