Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Boutique sur Paris pour acheter des minéraux


Recommended Posts

LA boutiques ?! j'en connais deux, celle d'Alain Carion, sur l'ile de la cité et tu as une boutique qui s'appelle Les Minéraux au carrousel du Louvre. Pour la première, il y a des pièces très chouettes, mais il faut un porte feuille bien fourni parce que tu vas douiller ta race comme jamais pour avoir ce qu'il y a dans les vitrines. Même les merdouilles sont chères. deuxième bémol, Alain Carion est un monstre qui maitrise méchamment son sujet, mais il n'est pas très ouvert à la discussion, j'avais l'impression qu'il n'en avait absolument rien à foutre de moi. A tort ou à raison ? je n'ai rien pris et je n'allais rien prendre mais j'aime parler et il y avait de quoi blablater toute l'après midi, je suis rester 30 minutes.

Au carrousel du Louvre c'est de la minéralogie plus accessible et plus classique. Il y a des pièces sérieuses et chère et il y a du classique très accessible, dans cette boutique il y en a presque pour tous les gouts. Cela dit je préfère 10000 fois les bourses, parce que tu peux avoir des pièces de furieux à des prix super intéressants et tu peux marchander. Les vendeurs ne sont pas ultra au taquet, mais ça va. Il faut aussi se montrer patient mais il y a plein de touristes avides de merdouillettes et si tu veux poser des questions, voir de la vraie caillasse sympa il faudra attendra qu'un vendeur se libère.

Link to post
Share on other sites

Aucune boutique officielle sur Paris ne vaut le coup si l'on compte acquerir une piece superieure a 15 euros...

En revanche certains vendeurs du net et de sites d'encheres bien connus sont localises vers Paris avec parfois des trucs bien sympas!

En region parisienne tu peux aussi guetter les differentes bourses au mineraux automne/hiver generallement.

Link to post
Share on other sites

Et sur marseille ? vous en connaissez quelques une ?

La boutique de l' OM !!

ils vendent surtout de vieux fossiles , qui ne savent pas jouer au Foot !

lol !!

Plus sérieusement et pour répondre à la 1ere question posee , il y a un petit magasin qui vend des mineraux et des fossiles à Paris dans le 5 eme rue des Chantiers ( à coté de la Fac de Jussieu ) la rue est petite , impossible de le manquer ( vitres sont teintees sombre )

Link to post
Share on other sites

Bresilophile ne vaux vraiment pas le coup a mon avis :(

Hors de prix, echantillons binges, cailloux a touristes....

Je ne connais pas ta boutique en revanche Eric, ils ont du bon matos? prix?

Et au passage, mort de rire Lionel, la meme pour moi a propos de Mister Carion...

J'etais bien lance dans du diagramme pression/temperature mais il avait pas reelement envie de causer!

Grosse tete ou manque de connaissances reelles sur le sujet?

Link to post
Share on other sites

Salut Nico

Cette petite boutique ne paye pas de mine , mais ils ont plutot des ninéraux de bonnes factures , les prix restent asses soutenus , mais c'est comme ça , lorsque l'on à une boutique sur Paris .

Pour M Carion , que je connais un peu , si vous voulez entretenir la conversation avec lui ... Les Meteorites sont vraiment sa grande passion et avec ça , vous pouvez discuter des heures avec lui ...

eric .

Link to post
Share on other sites

Et sur marseille ? vous en connaissez quelques une ?

lol...

Y'a Leroy Merlin ou Gadec...

Bon j'abuse un peu. On va dire qu'il y en a une spécialisée dans Mada sur Aix, peut-être une (je ne sais pas si elle existe toujours) à Roussillon, Safi à Gap (la ville, pas la boutique de vêtements).

Sur Marseille, vraiment, y'a une boutique ésotérique en haut de la Canebière dont le stock date du paléolithique mais bon, si tu connais pas ça peut valoir la visite. Sinon attendre la Foire Internationale de Marseille (2 vendeurs malgaches) et la Bourse en décembre bien-sûr, qui n'est pas si mal...

JeF

Link to post
Share on other sites

salut pour celui qui veut voir une belle boutique sur paris, celle de jussieu... surtout le musée, top . sinon, venir dans les bourses aux minéraux comme Clamart. pour obtenir de bons échantillons à des prix raisonnable, privilégier les salons modestes. Si vous avez besoin d'une liste des expositions en région parisienne je vous ferais parvenir les dates avec plaisir.

Link to post
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

- CARION ile de la cité

- Caroussel du Louvre

- Alexandre import nature porte de Gentilly

- Minéral do Bresil

- en face du grand Rex un passage couvert où se trouve un magasin de minéraux

- porte de Vincennes un magasin "La Géode"

- Pont de Charenton sur la hauteur dans les immeubles,dans une petite rue semi-piétonne "Minéraux du monde"

- Comptoir de Madagascar dans Paris mais je n'ai plus l'adresse.

ice tea

Link to post
Share on other sites

il y en a aussi place vendome.

100 ans de travail pour 4 grammes de minéraux.

Oui et en plus place vendôme ils font du sur mesure : tu leur dit ce que tu veux comme cailloux, de quelle taille tu le veux et ils te le trouve et te le vende entouré d'or, d'argent ou de platine. :clown:

Link to post
Share on other sites

  • 2 months later...

La petite boutique a coté de Jussieu dont parle Eric94 est bien je trouve, le gars (sympas) bricole quelques petit bijoux lui même, y a du fossile et du minéraux (aussi un coins lithothérapie mais pour avoir discuté avec lui il à pas l'aire fan de la "discipline"... mais c'est "vital" malheureusement...). A ce que j'ai compris des fois il rachète des lots de minéraux/fossile à des gens qui vide la cave ou grenier du grand père décédé, ce qui fait que y a un peu de tout (français/étranger) à un peu tout les prix.

Sans être donné c'est quand même dans le moins chère que j'ai vu sur Paris (sans prendre en compte les bourse bien sur).

Link to post
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...