Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le Règne Minéral


Messages recommandés

Invité JPP2A

1frangin' timestamp='1338658131' post='392180'] nous aussi on a pris le train en marche ...

mais on a réussi à commander tous les anciens n° !! ............et je vois pas comment on peut se passer de l'ensemble de la revue

moi aussi j'ai essayé de compléter la collection, malheureusement les n° manquant ne sont plus disponible

JexSavoie' timestamp='1338659470' post='392188'] Pourtant, je suis certain que le RM est une des revues les plus conservées par ses lecteurs : l'âme du collectionneur joue son rôle à plein. Dernièrement, Greg La Veine m'a conseillé la lecture de quelques anciens numéros par rapport à quelques recherches spécifiques : il y a de fortes chances que je les achète (si elles sont encore disponibles). Car en plus d'aimer garder chez moi mes bibles minéralogiques, il m'arrive très souvent de ré ouvrir les revues 10, 20, 50 fois (sisi!). Enfin, je ne compte plus les fois ou certains articles ne m'intéressaient pas réellement, avant qu'ils soient remis au gout du jour par mon activité de minéralo... Bref, je ne conçois pas une seule seconde attendre d'aller les lire en club.

hélas oui!!!!il y a pas mal de personnes qui ne prennent pas l'abonnement, mais le lisent chez un pote ou dans un club, ou ils invoquent la cherté de la revue....c'est drôle parce que les revues étrangères "The Minéralogical Record" c'est $75.00,"Rivista Mineralogica Italiana" c'est 50€, concernant "Lapis" je crois que c'est environ 47 € + l'envoi hors d’Allemagne, alors LRM n'est pas vraiment plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fréd, :merci:

Sans rancunes, l'échange est important.

Je suis un des abonnés de la première heure et dans l'Association, nous avons une trentaine d'abonnement (65 adhérents). L'association en France qui a le plus. Qu'on ce le dise!!!!!!

D'accord avec Laurent et Hervé.

Bon dimanche et bonnes Fêtes aux Mamans

Dédé :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, Greg La Veine m'a conseillé la lecture de quelques anciens numéros par rapport à quelques recherches spécifiques : il y a de fortes chances que je les achète

mais%20c%20est%20bien%20sur.gif : oui effectivement, on a beau les avoir tous lu, en cherchant des trucs, on fait redécouvre d'autres machins auquel on avait pas fait attention : une vraie mine d'info

greg la veine

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Tourberyl' timestamp='1338654468' post='392154'] Bonjour, Je veux juste préciser : je suis d'accord, des infos sur la minéralogie française, si le RM ne le fait pas, nous n'aurons plus rien. Je veux simplement dire qu'un peu plus de minéralogie internationale se serait bien aussi en français. A + Frédéric

il me semble que de nombreux reportages sur l'étranger ont été fait dans la revue, souvenez vous le spécial Madagascar....et d'autres aussi je n'ai pas mémorise tout les sujets mais depuis les 1er je peux dire qu'il y en a quelques uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste quelques mots pour corriger certains propos : se concentrer sur la minéralogie française ne nous empêche pas de proposer des articles et des notes sur la minéralogie internationale (en plus des comptes-rendus des salons de Tucson et de Munich) assez régulièrement ; pour preuve, voici les sujets priochés dans les tous derniers numéros :

- Minéralogie de la carrière de Beez, Belgique

Par Michel Blondieau, Frédéric Hatert (Laboratoire de Minéralogie, Université de Liège ) et Michel Defoy

- Des Péridots hors du commun à Mogok !

Par J. Lebocey et Federico Bärlocher

- Un minéralogiste et collectionneur français à Luc Yen (Vietnam)

Par Jacques Patureau

- L’aigue-marine gemme de Sept-Îles, Québec (Canada)

Par Guy OUELLET

- Las Monjas : une géode de fluorite exceptionnelle de la mine La Viesca, Espagne

Par José Ramón GARCIA ÁLVAREZ

- Une découverte de vésuvianite à Felskinn, Suisse

Par Cédric Van Hove

- Un extraordinaire groupe de quartz au Népal

Par Yannick CALONGE

etc.

Bonne lecture

RDAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Entre2Roches' timestamp='1338802908' post='392473'] Par ailleurs, avez-vous reçu le (gros) hors-série 2011 "Zéolites de France" en cette fin de matinée ? Certains chanceux l'ont eu ce samedi. N'hésitez pas à nous donner vos "impressions" (ceci n'est pas un jeu de mot).

Oui mon ami!!!! ce matin, c'est vraiment un ouvrage magnifique :super: , un grand bravo :bravo: a toute l'équipe du RM et a son photographe en particulier :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
le sablais' timestamp='1338810619' post='392482'] Hier pour moi ! Pas encore lu mais ca va être un régal ! le sablais
:gratte-tete: tiens je ne savais pas que la poste distribuait le dimanche dans ta région Hervémort%20de%20rire.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux numéros sont arrivés.

Le numéro sur les minéraux de la région Nantaise est fantastique. merci à la revue et aux rédacteurs pour ces articles.

C'est de la vraie minéralogie historique française, comme on l'aime !! Et dire que l'on pourrait encore trouver des échantillons avec des chantiers ou des constructions diverses, dans tous ces secteurs riches...

Pour le HS il est particulièrement fournis 130 pages !!! J'aime beaucoup le descriptif par région.

Là encore quel travail !!!, voila une nouvelle fois un numéro qui fera référence pour la minéralogie Française....

Félicitation à toute l'équipe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LRM n'a rien de fermé ou réservé à une élite..

Il faut juste que la découverte dont on veut parler soit particulière, on ne montre pas un simple quartz de 2 cm si on en trouve de 10cm dans la région..

je n'ai jamais été connu dans le milieu, je participe sur des forums mais c'est tout, j'ai toujours été bien accueilli.

Toute l'équipe favorise le partage des découvertes et aimerait qu'il y en aie plus, pour éviter qu'elles ne tombent dans l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...